Detox water, le phénomène

  Le Detox Water , c'est le phénomène de cet été 2015 ! De l'eau, des fruits et si l'on veut des glaçons. Une boisson super ...

 

Le Detox Water, c'est le phénomène de cet été 2015 ! De l'eau, des fruits et si l'on veut des glaçons. Une boisson super fraîche et très healthy pour profiter de l'été sans mourir de chaud. Le must du must est de le déguster dans un mason jar (le miens, trouvé à HEMA pour 2€50). Depuis le début de cet été j'ai testé plusieurs "recettes" différentes selon les fruits que je trouvais chez moi ; allant du plus simple avec juste du citron à celui avec plusieurs fruits. Il y a de nombreuses recettes, même avec des concombres ou des herbes tel que la menthe ! Je pense bientôt en essayer avec des feuilles de menthe d'ailleurs. 




~ Abricot & Framboises

Un abricot coupé en petit dés. Préférés des petits morceaux plutôt que des gros, la première fois je l'avais coupé en quartier à ça a prit énormément de place dans le mason jar.
Ensuite rajoutez des une petite poignée de framboises. Personnellement je préfère avec des surgelées, je trouve qu'elles donnent plus de goûts à l'eau ; en plus c'est beaucoup moins cher. 
Pour le petit plus frais, rajouté un ou deux glaçons.
Et surtout de l'eau bien fraîche !






~ Fraises et Citron

Coupez un citron en rondelle (sur une planche, c'est beaucoup plus facile et moins dangereux, si vous voulez toujours être vivante pour le boire) que vous avez préalablement lavé.
Prendre une poignée de fraises et les couper en deux ou trois.
Si il vous reste du citron, les morceaux que vous n'avez pas pu couper en rondelles, vous pouvez le presser et l'ajouter à vos fruits dans le mason jar.
Des glaçons si vous voulez et de l'eau bien fraiche ; le tour est joué !



~ Framboises 

Il n'y a rien de plus simple,
prenez une poignée de framboises surgelées (environ une quinzaine) et mettez les dans votre mason jar en ajoutant de l'eau bien fraîche.
Si vous voulez vraiment avoir le goût de la framboise, je vous conseille de le laisser reposer quelques heures au frigo.
Si vous souhaitez vous  rafraîchir avec une eau légèrement aromatisée, vous pouvez boire directement (ou après 30mn). 


Il existe bien des recettes à tester de ces délicieux mélanges venant des Etats-Unis. Vous pouvez utilisez n'importe quels fruits (ou légumes), ou même des plantes et des herbes ! Les mélanges sont infinis ! Les meilleurs fruits pour profiter de la "fonction" detox de ces boissons sont le citron, les fruits rouges et la pastèque. Cependant le mélange se conserve seulement pendant 24h au frais, une fois bu vous pouvez même manger les fruits utilisés.

Pour le côté plus gourmand, vous pouvez mettre de la limonade ou du jus de fruits à la place de l'eau.


           ▼   ►  ► ▼ ► ▼      ▼   

Et vous, vous avez testé les Detox Water ? Quel est votre goût préféré ? Une recette à me proposer de goûter ? 
Comme je le dis sur chaque article, n'hésitez pas à partager votre avis sur l'article et a proposé vos idées.
Je vous retrouve dans quelques jours pour un nouvel article mode.
Bisous bisous 



ARTICLES SIMILAIRES

2 commentaires

  1. Tiens j'ai la meme jarre de chez HEMA haha :') Joli article avec de jolies photos qui donne envie ♥ Enfin, j'aurais du essayer en été, là vu le temps c'est plus trop le moment haha !

    Bonne continuation,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi c'était mon indispensable de cet été !

      Supprimer