A comme aujourd'hui de David Levithan

H ello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et j'espère pour vous que vous êtes déjà en week-end , tout comme moi. Bon ...


Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et j'espère pour vous que vous êtes déjà en week-end, tout comme moi. Bon malgré ce fait, je suis quand même réveillée depuis 8h30, du coup je me suis dit que j'allais finir et publier cet article. Il fait vraiment beau aujourd'hui, et il a pas l'air de faire particulièrement froid.
Aujourd'hui, je viens vous parlez d'un jolie livre sur la vie que j'ai lu dernièrement, et que j'ai emprunté à ma meilleure amie. Mordue de lecture comme moi, c'est bien pratique car on peut s'échanger des livres de temps en temps. Elle a d'ailleurs fait sa propre revue sur ce livre là, vous pouvez la lire ici, si vous voulez un avis différent. 
A comme aujourd'hui est un livre de 440 pages, écrit par l'auteur américain David Levithan. Bien que ce soit un livre "jeunesse" j'ai vraiment accroché à l'histoire.


" Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une vie différente. Il s'y est habitué. Il a appris à ne pas s'attacher, à ne pas s'immiscer dans l'existence de l'autre. Jusqu'à ce qu'il emprunte l'identité de Justin, 16 ans, et rencontre sa petite amie. Rhiannon. Dès lors, il n'y a plus de règle qui tienne. Car A a enfin croisé une fille avec qui il veut rester, jour après jour..."

J'ai vraiment été très touchée par ce livre. C'est une lecture légère et prenante, qui vous emmènera dans un autre univers au fil des pages que vous dévorez. Ce livre se lit vraiment assez vite, et s'en est presque triste. J'ai une cette sensation de "qu'est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ?" une fois l'avoir finit. 
J'avais lu pas mal de revues positives sur ce roman, et quand ma chère amie l'a acheté, j'étais contente de pouvoir le lire. Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il parle de nombreux sujets importants, de nombreux sujets qui touchent tout le monde, tous les jours. A est un "personnage" attachant, il traverse plusieurs corps à problème, allant de drogué, au suicidaire, en passant par des personnes un peu paumées dans leur vie...
J'ai eu un peu de mal a accrocher aux premières pages, mais une fois que l'histoire débute, je n'ai plus réussie à reposer le livre. A ne veut pas perturber la vie de ses hôtes, il ne veut laisser aucunes traces, en tout cas pas de négatives. Mais un jour, lorsqu'il est dans le corps d'un jeune garçon qui sort avec une fille plutôt géniale, il oublie qu'il ne peut pas se laisser aller. On suit alors les sentiments de A, qui s'intensifie pour Rhiannon, malgré les différents corps qu'il traverse.
J'avais envie de lire une jolie histoire d'amour, et je crois que c'était le bon livre ! Il y a pleins de jolies passages, le livre est vraiment bien écrit. Au point qu'on pourrait trouver ça normal que quelqu'un possède des corps juste pour une journée. Pour ce qui est de Rhiannon, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle, je suis un peu partagée par moment elle était géniale, et par moment elle m'énervait ; elle ne pense qu'à elle et pas au sentiment de A.
Pour ce qui est de la fin du livre, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je l'ai plutôt bien apprécié. Cette fin confirme que A est "quelqu'un" de bien. J'aurais vraiment adoré qu'il y ai un tome 2, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais beaucoup comment ça se passe ensuite pour A.
En tout cas, je vous conseille vraiment ce livre. C'est une lecture rapide et passionnante. Avec une histoire qui sort de l'ordinaire et qui vous emporte ailleurs le temps de quelques pages. 
Extrait : "L'amour vous donne envie de réécrire le monde. Il vous donne envie de choisir les personnages, de construire le décor, de mener l'intrigue. Celui ou celle que vous aimez est assis en face de vous, et vous voulez alors faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que l'amour soit possible, indéfiniment possible. Et lorsqu'il n'y a que vous deux, seuls dans une pièce, vous pouvez vous imaginez que vous touchez enfin un but, ce jour-là, et pour toujours."

7€75 aux éditions Pôle fiction. 

MA NOTE : 


           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     

J'espère que cette revue vous aura donné envie de lire. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà lu celui-ci. 
J'aimerais bien faire des photos pour le blog en cette belle journée, mais je ne sais pas si l'amoureux sera disponible... De plus je suis enrhumée, du coup c'est vraiment pas cool parce que je me mouche toutes les cinq minutes haha :(
Espérons que ce long week-end sera propice pour faire des photos.
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋


ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires