Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn

H ello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ; et que vous passez une bonne semaine . Bien que demain midi soit déjà le week-e...

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ; et que vous passez une bonne semaine. Bien que demain midi soit déjà le week-end pour moi (avoir son vendredi après-midi c'est vraiment top quand même !). Je profite d'un peu de temps ce midi pour partager avec vous une petite chronique que j'ai rédigée hier. D'ailleurs cette après-midi, je vais shooter deux nouveaux looks avec ma meilleure amie, des pièces que j'ai vraiment trop hâte de vous montrer !! 

Cette semaine, j'ai enfin trouvé un peu de temps et de courage pour lire. J'ai donc décidé de lire la dernière nouvelle de Gillian Flynn. J'ai tout ses livres, et je les ai tous adorés. Tout particulièrement Les Apparences qui est mon livre favoris.


"Quelqu'un vous ment. On dirait que vous allez devoir choisir à quelle histoire vous accordez votre foi. Qu'est-ce qui vous rassurait le plus ? "


Cette fois, c'est une nouvelle de 60 pages que l'auteure partage avec nous. Elle nous emmène à nouveau dans son monde angoissant. Elle maîtrise à merveille le thriller ! Je l'ai lu en seulement quelques minutes tant j'étais prise par ma lecture ! 
Il faut pas avoir peur du langage cru pour lire ses livres, d'ailleurs, celui-ci commence par "Si j'ai cessé de branler des mecs, ce n'est pas parce que je n'étais pas douée pour ça. J'ai cessé de branler des mecs parce que j'étais la meilleure." Le fait que l'histoire soit racontée par le personne principal elle-même, fait qu'on se retrouve encore plus immergé dans l'histoire. La façon d'écriture de Gillian Flynn est captivante. L'histoire est bien écrite et cohérente. On a bien l'impression que la plupart des personnages du livre sont cinglés (comme dans ses autres livres d'ailleurs !).

En quelques pages, les personnages deviennent inoubliables, et on a presque l'impression de vivre l'histoire avec eux. La protagoniste principale est travailleuse du sexe ; un métier bien sombre tout comme la nouvelle entière. L'auteure joue avec nos nerfs, et notre confiance. Tout au long du livre on ne sait plus qui ou quoi croire. Et je peux vous assurer que la fin vous laissera bouche-bée ! Sans rire, je suis restée cinq bonnes minutes, à me demander ce que j'avais lu, et comment ça pouvais se terminer comme ça. C'est le genre de livre où l'on voudrait qu'il continue encore et encore. En tout cas, c'est une nouvelle que je vous recommande fortement. Bon, certes il ne faut pas avoir peur du langage cru, ou de la tension qu'il y a tout au long des pages... Gillian Flynn est pour moi une génie du thriller, elle manie à la perfection ce genre littéraire !

Extrait : "Et pourtant. Et pourtant, je la sentait également : la maison. Pas forcément malveillante, mais...consciente. Je la sentais qui m'observait, le croiriez-vous ? Elle me cernait. Un jour, je frottais le plancher quand j'ai ressenti une douleur vivre, déchirante dans mon majeur - comme si j'avais été mordue - et lorsque je l'ai retiré, je saignais. J'ai enveloppé étroitement mon doigt dans un de mes chiffons de rechange et j'ai regardé le sang traverser le tissu. Et j'ai eu le sentiment que quelque chose dans la maison se réjouissait. J'ai commencé à flipper."

7€ aux éditions Sonatine

MA NOTE : ♥♥♥♥ 

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     
J'espère que cette petite chronique vous aura plu. En tout cas, j'ai adoré lire cette nouvelle, et j'espère que je vous aurais donné envie de la lire aussi. Je sais pas trop encore ce que je vais lire ensuite, j'ai tellement de livre d'avance... Les journées ne sont décidément pas assez longues pour faire tout ce que j'ai à faire !


En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋


ARTICLES SIMILAIRES

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cet auteur, mais tu as l'air de l'apprécié et 60 pages c'est vraiment pas long ! J'essayerais d'y jeter un oeil un de ces soirs, merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer