Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins Clark

H ello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! La journée la plus longue de la semaine est passée donc c'est cool. En plus...


Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! La journée la plus longue de la semaine est passée donc c'est cool. En plus, on a bien travaillé sur notre site internet avec les filles, donc c'est top. Le temps est vraiment pas au rendez-vous, donc compliquer de shooter de nouveaux looks comme je voulais, heureusement j'en ai encore d'avance. 

Je reviens pour vous parler lecture, enfin ! Je prend de moins en moins de temps pour lire, et c'est vraiment dommage. D'autant plus que ma pile de livre à lire s'empile sous mon lit. C'est le premier livre de Mary Higgins Clark que je lis (et j'en ai déjà d'autre d'avance à lire de cette auteur), et j'ai tout de suite été très satisfaite par son style d'écriture.  


"La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway est assassinée. Suspect numéro , son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n'a jamais instruit une affaire d'une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias, qui pourraient bien fouiller dans son passé et apprendre par exemple, qu'elle a subi une transplantation cardiaque. Emily se plonge avec passion dans le dossier, sans se douter qu'elle met sa propre vie en danger. Une fois de plus, Mary Higgins Clark sait faire monter l'angoisse. Un roman envoûtant."

Ca fait quand même plusieurs semaines que j'avais commencé ce livre, et j'avais parfois du mal à me motiver ou à me mettre dedans (ce qui justifie une note pas plus élevée). Cependant, Mary Higging Clark a un réel talent pour manier le suspens. Avant les 30 dernières pages, je ne me doutais absolument pas du réel meurtrier de l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, qui permet de vivre l'histoire sous différents angles. De plus,il y a un peu deux histoires qui se mêlent l'une à l'autre, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily Wallace, le personnage principal du roman. Elle est adorable, et dévouée à son travail ; ce qui fait qu'on s’intéresse assez facilement à son histoire. 

Le fait qu'il y ai peu de lieu dans l'histoire, m'a sûrement ennuyé un peu. Je trouve que par moment l'histoire tourne un peu en rond, il y a sûrement des passages qui n'auraient pas été nécessaire à la compréhension de l'histoire. Mais, l'auteure sait vraiment très bien cacher la vérité, et mener aussi le lecteur en bateau, tout comme les juges de l'histoire.

C'est tout de même un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande. Je lirais avec plaisir d'autres livres de cette auteure, et j'ai même hâte de le faire !

Extrait : "Nous avons été mariés pendant trois ans, et il n'est plus là depuis trois ans, pensa Emily en descendant l'escalier pour entamer sa routine matinale, sortir le chien et brancher la cafetière. Une partie du problème viendrait-elle de là, du besoin de retrouver l'impatience délicieuse avec laquelle on attend la fin de la journée pour retrouver quelqu'une qui vous aime et que vous aimez ? Sans doute.

7€50 aux éditions Le Livre de Poche

MA NOTE : ♥♥ 

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     
J'espère que cette petite chronique vous aura plu. J'ai vraiment envie de reprendre plus la lecture, et pouvoir vous poster plus de revue dessus ici. En plus j'adore écrire ce genre d'article, donc c'est encore plus cool.
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋


ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires