After de Anna Todd

H ello les copains ! J'espère que vous allez bien ! La semaine est passée extrêmement vite, tout comme mes journées de stage. Je s...



Hello les copains ! J'espère que vous allez bien ! La semaine est passée extrêmement vite, tout comme mes journées de stage. Je suis assez contente parce que je ne vois pas les journées passer, je me dis que j'ai plutôt bien choisis mon lieu de stage. En plus, j'adore l'ambiance qu'il y a. En plus, j'ai un week-end de trois jours, je vais pouvoir en profiter pour me reposer un peu, rattraper mes séries, et travailler un peu sur le blog. Je n'ai toujours pas reçu ma commande ColourPop (= je suis triste), mais je vais pouvoir préparer mes articles NYX.

Vous avez très certainement dû entendre parler du succès phénoménal de la saga After. Et bien j'ai succombé à celle-ci. Principalement car j'ai trouvé le tome 1 en occasion pour 1€. Au final je suis devenue totalement accro à l'histoire, j'ai lu les 594 pages. L'histoire écrite par Anna Todd a fait le buzz sur WattPat, le réseau sur lequel a été publié le roman. Saviez-vous qu'After est une fanfiction ! L'histoire est devenue célèbre lorsqu'il a été annoncé que l'auteur s'est inspirée du chanteur Harry Styles, des One Direction, pour créer le personnage d'Hardin, ainsi que Zayn Malik pour Zed, Niall Horan pour Nate, Liam Payne pour Landon et Louis Tomlinson pour Logan.


"Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre parfait. Celui que sa mère adore, celui que ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le couloir.
Lui c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion, qui, contre toute attente, semble réciproque....
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accro tous ses lecteurs.
"


After est carrément une révélation pour moi, j'ai totalement accroché à la seconde où j'ai commencé le livre. En deux jours j'avais finis le premier tome (et encore si je ne travaillais pas le lendemain, je l'aurais lu en une seule fois). J'ai d'ailleurs couru pour aller acheter le tome 2 dès le lendemain. 

J'ai tout de suite beaucoup aimé le fait qu'on soit si vite à fond dans l'histoire, comme si on y était, comme si on était à la place de Tessa. Tessa est un personnage que j'ai vraiment adoré, dans laquelle je me retrouve beaucoup. Dès le début je n'ai pas aimé le personnage de Noah, qui est d'abord son petit ami. Je le trouve détestable, à vouloir absolument être le petit ami parfait, qui cafte tout à la mère de Tessa... 

Je dois avouer que, j'ai adoré le personnage d'Hardin, voulant être de très nombreuses fois à la place de Tessa ; bien qu'il est un côté très sombre et coléreux, j'en suis fan. Bien que l'histoire puisse paraître cliché ; la gentille fille sort avec le bad boy de l'université, je trouve que la façon d'écrire d'Anna Todd rend l'histoire vraiment intéressante et captivante ! Le livre se lit tout seul, et on ne voit pas les pages défiler.

Il faut savoir qu'After s'inscrit dans la littérature érotique. J'avais beaucoup aimé la saga Cinquante Nuances de Grey qui est très bien écrit aussi. Cette fois, les personnages principaux sont bien plus jeunes, donc les scènes restes plus soft. Je les trouve cependant vraiment très très bien écrites. J'ai essayé de commencer Beautiful Bastard, et les scènes de sexe étaient écrites de façon médiocre (je vais bien essayer de finir ce livre un jour). Mais ici les scènes sont réalistes, et pleine de sincérité.

L'histoire suit un fil conducteur vraiment intéressant, qui ne se concentre finalement pas que sur l'histoire d'Hardin et Tessa, mais aussi sur l'histoire de chacun. De plus, j'ai été vraiment surprise par la tournure que l'histoire à prise. Lorsque j'ai lu les dernières lignes, j'étais consternée dans mon lit, et j'avais qu'une envie : savoir ce qu'il allait se passer !

A savoir, la saga peut constituer un petit budget quand même si vous voulez acheter tous les tomes :
After comporte 5 saisons, donc 5 tomes
En plus de ça, Anna Todd a sortie un Spin-Off  "Before" qui est cette fois-ci du point de vue d'Hardin
Before comporte 3 saisons donc 3 tomes 


Extrait : "Je prend une douche, boucle mes cheveux et les attache le temps de me maquiller. J'enfile le t-shirt qu'Hardin portait hier et je pose de petits baisers sur ses épaules et ses oreilles pour le réveiller. Quand la faim commence à se faire sentir, je me faufile pieds nus dans la cuisine pour préparer un vrai petit déjeuner. Je veux commencer cette journée le mieux possible pour que nous soyons tous les deux heureux et calmes jusqu'au mariage. Quand j'en ai terminé avec ma thérapie dans la cuisine, je regarde d'un oeil fier le repas que je viens de préparer. Sur le plan de travail, il y a du bacon, des oeufs, des toasts, des pancakes et même des céréales. J'ai fait beaucoup trop à manger pour nous deux, mais Hardin a bon appétit, il ne devrait pas y avoir trop de restes.
Je sens des bras puissants passer autour de ma taille.
- Wahout... c'est quoi tout ça ? demande t-il d'une voix ensommeillée. Tu vois, c'est exactement pour ça que je voulais que nous vivions ensemble.
- Pourquoi ? Pour que je te prépare ton petit-déjeuner ?
Je ris.
-Non... enfin, si. Et aussi pour te trouver à moitié nue dans la cuisine.
Il me mordille le cou, essaye de relever le bord de mon t-shirt puis serre le haut de mes cuisses. Je fais demi-tour et agite une spatule devant son visage.

17€ aux éditions Hugo Roman

MA NOTE : ♥♥ 

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     
J'espère que cette chronique vous aura plu ! En tout cas, j'ai déjà commencé le tome 2 hier soir, et je pense l'avoir finit avant la fin du week-end haha. Cependant, j'ai déjà le tome 3, mais à mon appartement, et je ne sais pas encore quand est-ce que je vais y retourner.
Le prochain article sera soit un look, soit une revue sur un produit NYX. J'espère profiter de mon lundi de congé pour shooter une tenue !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋










ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires