After saison 4 de Anna Todd

H ello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Qu'est-ce qu'il a fait chaud aujourd'hui, c'était à la limite...




Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Qu'est-ce qu'il a fait chaud aujourd'hui, c'était à la limite du supportable. Du coup la journée a été un peu longue, surtout quand on arrive à la maison et qu'il faut monter 8 étages à pieds parce que l’ascenseur est en panne. Enfin bon, là je me console en sirotant une petite bière à la cerise.
J'ai reçu mon colis de JustFab, et je suis assez contente de ces nouvelles chaussures, je vous les montre au plus vite sur le blog et deux jolies paires de boucles d'oreilles.

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article lecture, ça fait plusieurs jours déjà que j'ai lu ce tome ci. Mais javais tant de choses à vous montrer, que c'est difficile de tout caler. D'ailleurs je me suis couchée à pas d'heure parce que j'étais trop prise dans la lecture du cinquième tome hier (qui je pense est mon favoris pour le coup). Je vous en parle dès que j'ai finis.



"Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l’héberger dans leur appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?
"

Ce quatrième tome d'After est encore une réussite, bien que je l'ai trouvé un peu court à mon goût.

Dans ce quatrième tome, on découvre un nouvel Hardin. Il fait le plus d'effort possible pour devenir quelqu'un de bien, et arrêter de faire du mal à Tessa par inadvertance. J'apprécie énormément ce changement de caractère chez lui. De plus Tessa semble bien plus épanouie, ce qui fait plaisir à voir. C'est un peu un tome où tout ce passe à peut près bien je dirais. Enfin, sauf quand on pense à ce qui arrive à notre chère Tessa... Hardin se confit plus facilement à Tessa, et on en apprend énormément sur lui. On comprend vraiment pourquoi il est devenu comme ça, pourquoi il est si renfermé sur lui même. Ça m'a beaucoup plu de connaître Hardin le petit garçon.
On découvre aussi le Hardin qui s'occupe énormément du père de Tessa, un Hardin pas si égoïste qu'il laisse paraître !

Bien évidement il y a de nombreux rebondissements et plusieurs révélations. Surtout vers la fin du livre.
Bien qu'avant j'avais un peu d'estime pour Zed, il est devenu un personnage que je n'aime pas du tout. Et je suis bien contente que Tessa ait ouvert aussi les yeux dessus. Ainsi que sur ses intentions pas si saines que ça..
Tessa est un personnage que j'aime beaucoup. D'ailleurs j'aime beaucoup lire les avis des autres lecteurs, et il revient souvent qu'elle est un personnage peu apprécié, ce que de mon point de vue je ne comprend pas vraiment.

J'ai d'ailleurs eu un peu peur de la tournure que prenait la relation entre Tessa et Hardin. Tessa est partie vivre à Seattle, Hardin, têtu ne l'a pas suivi. Ils font une pause, prennent leurs distances... mais Tessa se re jettera à corps perdue dans leur histoire.


Cependant, bien qu'Hardin ait réussi à mettre de côté ses demons, un cruel coup du destin va tout remettre en cause.

Encore une fois, le livre ce finit sur un suspens de fou. J'ai du me freiner pour ne pas commencer le cinquième tome tout de suite. C'est que j'adore avec Anna Todd, c'est qu'elle arrive toujours à créer le petit suspens, à trouver le petit quelque chose qui nous laissera allaitant à la dernière ligne. J'admire son imagination, pour trouver autant de situations tordues.

After est une saga qui est vraiment rentrée dans mon cœur. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je fais même traîner ma lecture, parce que je n'ai pas envie de finir haha. J'ai d'ailleurs acheter les tome Before 1 et 2, qui sont si je l'ai bien compris une suite. Il y a aussi un spin off avec le personnage de London, j'ai acheté seulement le premier tome, car le second n'est pas sortie en poche.

"J'avais un objectif : rendre tout le monde aussi malheureux que moi. De cette façons, au moins, je ne serais pas différent".

"L'esprit d'une femme est tout plein d'idées - c'est tout le problème."

D'ailleurs une adaptation au cinéma doit sortir en fin d'année il me semble. J'ai hâte de voir ça ! Bien que je sois souvent déçue des films par rapport aux livres.

Extrait : " - Elles disaient donc que l'on n'a que deux grands amours dans toute sa vie. Tout ça pour te dire que... Eh bien, je ne sais plus très bien où je voulais en venir, mais je sais que Tessa est ton grand amour.
Je me sens perdu.
- Tu m'as dit qu'il y en avait deux ?
- En ce qui te concerne, ton autre amour c'est toi-même. Je pensais que c'était évident.

7€90 aux éditions Le livre de poche

MA NOTE : ♥♥ 

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     
J'espère que cette chronique vous aura plu. Je suis rendue à presque faire traîner ma lecture des prochains tomes, parce que je ne veux pas que l'histoire de Tessa et Hardin s'arrête.
Demain est mon jour de congé, et je pense en profiter pour shooter un look, bien que j'en ai pas mal en réserve. Je pense aussi allée faire un petit tour au KiloShop d'Angers ce week-end, et fouiner vraiment. Parce que l'autre jour, j'ai fait le tour rapidement. J'aimerai bien me prendre un short Levi's et pourquoi pas un jean aussi. En tout cas, les deux chemises que j'ai acheté sont top, j'en suis dingue, vous les verrez bientôt ici d'ailleurs !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋










ARTICLES SIMILAIRES

4 commentaires

  1. Ben dis donc, ravie de voir que cette saga te plaise notamment avec cette saison 4 !! :D
    Super chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en effet, je suis complètement dingue de leur histoire !
      Merci !

      Supprimer
  2. J'ai vraiment adoré cette saga. Un énorme coup de cœur.

    RépondreSupprimer