Parle tout bas, si c'est d'amour de Sophie Chérer

H ello les copains, j'espère que vous allez bien ! On est que mercredi et je suis déjà fatiguée de ma semaine. J'ai terminé à ...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! On est que mercredi et je suis déjà fatiguée de ma semaine. J'ai terminé à 15h, et j'ai fais que de courir partout après. Pour au final même plus penser à aller dans le magasin dans lequel j'avais prévu d'aller en premier lieu. Mais à la liquidation chez Levi's j'ai trouvé mon bonheur avec un nouveau jean !

Enfin, aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article lecture. Et ça faisait plutôt longtemps que je n'en avais pas publié. Je trouve peu de temps pour lire, préférant souvent regarder une série pour me détendre. Mais ce livre là a tant été le coup de coeur, que je l'ai lu d'une traite, en une seule soirée.


"Pour conquérir le cœur de Caroline, Olivier a dû vaincre sa timidité, braver le danger, affronter la Mafia, accomplir un exploit.
Et maintenant ? Ils ont seize ans et ils s'aiment.
Tout devrait être simple. Pourtant, ils ont peur. Peur de ne pas être à la hauteur de leur amour. Peur que tout s'arrête soudain. Car apprendre à s'aimer, aujourd'hui, c'est comme apprendre à conduire dans un cimetière de voiture. Qui va les aider ? Leurs parents ? Ils ne comprennent rien. Les cours d'éducation sexuelle ? Ils sont d'une nullité affligeante.
Et si le secours venait d'ailleurs, inattendu, puissant comme un murmure ?"

J'ai vraiment été séduite par cette histoire. Je ne connaissais pas du tout l'auteure Sophie Chérer, mais elle a un réel don pour parler des choses simples de la vie avec poésie. Elle a une jolie écriture, qui vous fait croire en l'amour, et que tout peut être possible.

L'histoire de Caroline et Olivier est simple, belle, poétique. Je trouve qu'il est important de lire des histoires de ce genre, pour continuer de croire que tout est possible, que l'amour existe. 

Le livre ne parler pas seulement d'amour, mais aussi de la vie à 16 ans. Des parents, et de tout ce qu'il faut gérer à cet âge difficile de la vie. 

J'ai aimé le fait que les mots s’enchaînent sans difficulté, il est assez facile à lire. Ce qui permet de le lire en trois heures environ. Une fois commencé, il est presque impossible de le reposer, tant on veut savoir comment va évoluer et "finir" l'histoire d'Olivier et Caroline. C'est un super livre pour ceux qui aiment les histoires romantiques. Les jolies histoires d'amour, bien écrites, et qui se finissent bien. 

En écrivant cet article et en faisant quelques recherches, je me rend compte que ce livre, est la suite de L'huile d'olive ne meurt jamais, cependant ça ne m'a pas du tout empêcher de comprendre et suivre l'histoire. D'ailleurs au début, il y a un résumé de deux pages du tome précédent (que je lirais sûrement plus tard alors !) Je pense qu'il permet de mieux comprendre tous les risques qu'Olivier à prit pour la jeune Caroline. 

J'ai été assez surprise par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je trouve que les événements s’enchaînent un peu vite vers la fin. Mais rien qui ne perturbe la compréhension de l'histoire.

A travers cette histoire, on peut tirer une morale je pense ; que personne ne peut comprendre l'amour qu'on vit nous même. Chaque histoire est différentes et uniques. Comme l'ont compris les nombreux personnages du livre. J'ai beaucoup aimé suivre les autres histoires d'amour du livre ; de la professeure des deux jeunes, de leurs parents...

En tout cas, c'est un très beau livre, que je vous recommande énormément !!

Extraits : "Je me dis que je ne le mérite pas, que je vais le mériter, qu'il faut que je le mérite. J'ai peur de l'aimer, de ne pas savoir l'aimer, de ne plus pouvoir aimer personne d'autre. Personne. Qui va lui arriver à la cheville ? Tous les autres me paraissent tellement médiocres à présent, et moi  pourquoi je pense à d'autres alors qu'il est là ?"

"Mais regarde-nous ! Regarde cette histoire ! Tous ces hasards, tous ces singes, toutes ces rencontres, ces surprises. Tu la trouve raisonnable, notre histoire d'amour ? Ben non, elle ne l'est pas du tout. Et dis-moi, ils te font envie, les gens raisonnables ? A moi non. Tu trouves qu'ils ont l'air heureux ? Moi non. Tu as envie de les imiter ? Moi non. Tu te souviens, quand on était petits et qu'on croyait que tout le monde savait ? Que les parents savaient élever, que les maîtres savaient éduquer, que les dirigeants savaient diriger, que les amoureux savaient aimer ? On croyait ça. Et puis on a grandit et on se rend compte que personne ne sait. Sauf les gens déraisonnables. Ceux-là, ils en jettent. Ceux-là, leur cœur bat à cent à l'heure. Et moi, c'est comme eux que j'ai envie de vivre. J'en ai marre de tous ces morts autour de nous, de tous ces gâchis et de tous ces regrets. Je veux de la vie, des espoirs et du courage."

6€80 aux éditions Medium Poche

MA NOTE :  ♥♥ 


           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cette petite chronique vous aura plu ! En tout cas, moi, c'est le genre de livre qui me donne envie d'en lire des milliers d'autres.
J'espère pouvoir shooter un nouveau look ce week-end, notamment avec mon nouveau bébé jean Levi's ! Oh et j'ai aussi trouvé la housse parfaite pour mon futur ordinateur (pas encore acheté haha)
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires