Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles & Care Santos


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Je viens tout juste de sortir du train (qui comme d'habitude a 30mn de retard, et s'arrête tout le temps sur le chemin), je profite d'avoir un peu de temps pour poster un article. Je n'avais pas cours cet après-midi donc j'ai essayé de faire quelques vidéos, et fais quelques photos ; mais la lumière n'était vraiment pas top. Je mise sur mon lundi après-midi de libre pour une meilleure lumière (je croise les doigts).

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article lecture. Un livre de Francesc Miralles et Care Santos, deux auteurs espagnols que je ne connaissais absolument pas.



"Iris a 36 ans et des idées noires pleins la tête : ses parents viennent de disparaitre dans un tragique accident, et en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel italien porteur d'une promesse : le bonheur."

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de l'acheté. J'avoue que j'ai été convaincue par le résumé qui semblait refléter une jolie histoire, assez légère et ce fut le cas. Peut être un peu trop, je ne sais pas vraiment si j'ai. complètement apprécié ce livre. Je trouve que certains passages étaient trop longs et d'autres trop courts. C'est un livre qui se lit très vite au final.

Je trouve dommage que les personnages soient si peu développés, l'histoire passe un peu trop vite en faite. Certes c'est une bonne histoire, l'idée est là, mais je ne suis pas entièrement convaincue. Ce n'est pas le genre de livre qu'on repose en se disant "et maintenant ? Je fais quoi ?". C'est une lecture vraiment légère, pour se divertir, sans prise de tête, et sans difficultés de lecture.

En effet, l'histoire est jolie, la jeune femme Iris a perdue ses parents tragiquement, alors qu'elle était sur le point d'en finir, elle aperçoit un nouveau café dans sa rue, et change d'avis (un peu gros je trouve). Il se trouve alors que le café est tenu par un magicien, et chaque table du lieu a un "pouvoir". L'idée est sympa, mais j'y eu du mal à y croire. Les événements s'enchainent un peu trop vite.
Malgré tout, j'ai apprécié lire ce livre, qui donne de jolies leçons de vie. C'est un bon livre à lire si vous êtes un peu dans une période de flou et que vous vous posez des questions haha.


Extrait : " - Ton exposé théorique est parfait, mais j'ai besoin de savoir ce qui, parmi tout ce que nous vivons appartient essentiellement au présent. Manger par exemple ?
- J'en doute. Le goût est certes dans le présent, mais l'action de manger implique aussi de faire la cuisine, ce qui relève du passé, sans compter le fait de digérer, qui renvoie au futur.
- Alors, pour vivre dans le présent, il faut trouver une expérience suffisamment forte pour se dispenser de nous projeter dans l'avenir ou dans le passé.
- C'est a peu près ça. Une expérience susceptible d'arrêter le temps, de vivre dans un présent infini.
- Reste à savoir quoi, complète Iris.
- Les mystiques cherchent à le découvrir depuis des siècles, lui rappela Luca, qui semblait attendre avec intérêt ce qu'Iris dirait après.
- Mais on sait déjà comment nous sommes, nous, les humains, reprit-elle avec une subite assurance. Nous allons chercher ailleurs ce qui se trouve à portée de main. C'est peut-être ça, la magie de cette table, mais je cris que j'ai trouvé un moyen d'arrêter le temps."

6€30 aux éditions Pocket

MA NOTE : ♥♥(c'est plus un 2,5 qu'un 3 haha)

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cette chronique vous aura plu ! Avez-vous lu ce livre ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
Normalement de nouveaux looks devraient arriver, j'espère en shooter au moins quatre ce week-end !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

Commentaires

back to top