La fille de Brooklyn de Guillaume Musso


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! La première semaine de vacances est passée terriblement vite. J'ai profité de passer entre deux averses hier pour shooter un nouveau look ; je dois recevoir plusieurs nouvelles choses de chez Shein. Mais je vais essayer de shooter un autre look cette semaine avant de reprendre les cours. 

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article lecture, avec un de mes auteurs fétiches : Guillaume Musso. Il me semble que j'ai lu tous ses livres, ou pratiquement tous. Si vous êtes fan de thriller et de suspens, ce livre est pour vous.


"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

"Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. 
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche."

J'ai toujours été fascinée par les auteurs de thriller. Notamment Guillaume Musso, il a ce talent pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Pratiquement impossible de deviner comment va se terminer le livre. Encore une fois, La fille de Brooklyn est un livre qu'on ne veut pas reposer avant de l'avoir terminer.

Comme toujours, les personnages de Guillaume Musso sont bien construis, et on suit avec envie l'enquête pour retrouver la mystérieuse Anna. Bien qu'il semble attaché à faire de son héros principal un auteur (comme on a déjà pu le voir dans des livres précédent de ce même auteur), Raphael est un personnage attachant. On aurait presque envie de s'introduire dans le livre pour résoudre cette enquête à ses côtés.

Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'on a une réelle impression d'être dans l'enquête avec les personnages. L'histoire est terriblement bien construite, et intéressante à suivre. L'écriture de Musso est agréable à lire. Je reste encore une fois bluffée par le talent de l'auteur.

C'est un livre qui se lit assez rapidement. Je vous le recommande si vous avez une envie soudaine de lecture, mais pas forcément beaucoup de temps. La lecture de Musso est simple, rapide. De plus, vous pouvez maintenant le trouver en format poche !

Extrait : "Oui, je t'aime, mais je ne sais plus qui j'aime. Pour aimer quelqu'un, il faut le connaître, et je ne te connais plus. A présent, j'ai l'impression d'être face à deux personnes."

21€90 aux éditions XO Editions 

MA NOTE : ♥♥♥♥

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cette chronique vous aura plu ! Est-ce que c'est un livre que vous avez déjà lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Sinon vous lisez quoi en ce moment ?
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

Aucun commentaire