Coloration Garnier Color Me 3.6 Rouge Foncé : Mon avis


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Je ne reviens pas à quel point les jours passent vite en ce moment (est-ce que je commence toujours mes articles en disant ça ? Oui complètement). J'ai l'impression de louper pleins de choses à faire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu de retard sur le blog et que je poste beaucoup moins sur Instagram. Beaucoup de choses arrivent en même temps.

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article Coloration. Ça faisait un moment que je ne vous en avais pas publié, et tout simplement parce que j'utilisais toujours la même depuis quelques temps, celle de Saint Algues Syoss

D'ailleurs ces derniers temps, j'ai énormément envie d'un changement capillaire. Je ne sais pas si j'ai envie de couper, mais j'aimerai changer de couleur, j'adore le bleu foncé ou le pêche (oui rien à voir). Le problème c'est qu'il faut passer par une décoloration, et j'ai déjà les cheveux abîmés... Alors, affaire à suivre...


Ça fait déjà un petit moment que j'ai testé cette coloration, mais j'attend toujours plusieurs semaines pour me faire un vrai avis. 
En général, quand je teste une nouvelle coloration, c'est parce qu'elle est en promotion et qu'elle est moins cher que celle que j'utilise habituellement. C'était le cas avec cette coloration Color Me de Garnier. Cependant comme toujours, je me dirige vers un rouge, couleur que j'affectionne énormément pour les cheveux, ici le 3.6 Rouge Foncé

Je dois avouer qu'une fois chez moi, en regardant à nouveau la teinte sur la boite, j'ai eu légèrement peur de plutôt finir avec les cheveux roses au lieu de rouges. Mais bon, comme j'aime prendre des risques dans ma vie, je me suis dis "tant pis, rose c'est cool aussi". Sauf que ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé... (comme vous pourrez le voir sur les photos).

Avant la coloration - Après la coloration - Une semaine après la coloration

Comme vous pouvez le voir sur les photos au dessus, je suis passée de rousse à un brun foncé, limite noir, donc rien à voir avec la teinte de la boite... J'ai eu énormément de mal à m'y faire au début, et puis que voulez-vous faire sur du noir ? Au final, au soleil, on pouvait presque voir des reflets violets, comme sur cette photo, ce qui ne ressemblait en rien à ce que je voulais. 
Et puis après quelques shampooing seulement, (Cf. la troisième photo), le rouge/roux en dessous de la coloration est ressortie, un peu comme si je n'avais rien fait au final.

Bien que le flacon soit hyper pratique, que la gamme soit super large en proposant énormément de teinte différente, le rendu n'a absolument rien à voir

Le bon point, c'est que la gamme ColorMe regroupe 60 teintes différentes, du simple blond ou brun, au violet ou rouge. De plus l'applicateur Color-Clic est très pratique et intuitif, la couleur est prête rapidement. La crème colorante se fixe à l'autre produit et vous n'avez qu'à secouer. Finit d'essayer de vider le tube en appuyant comme une dingue.
Personellement, je n'utilise jamais les flacons que je trouve pas pratique. Je mets tout dans un bol spécial et applique avec un pinceau de coloration. L'application est ainsi bien plus précise.

Enrichi à l'extrait de grenade et à l'huile de lin, la couleur est préservée et (censée) durer longtemps. Cependant comme on le voit sur les photos, en seulement une semaine, la coloration était complètement différente. En effet, grâce au soin qui est vraiment top, j'ai pu avoir les cheveux plus brillants, mais pas du tout de la couleur que je souhaitais.

Il me semble que c'est une coloration à plus de 10€ la boite (hors promotion), sachant qu'avec des cheveux comme les miens il en faut 2, le rapport qualité prix est loin d'être bon. La couleur n'a rien à voir avec ce que je voulais, là est le premier mauvais point. Et de plus, cette teinte ne tient pas.
Alors en effet, c'est bien beau de proposer une palette très large de couleurs, mais il faudrait faire en sorte quelles correspondent à ce qui est proposé sur l'emballage.

Je suis alors totalement déçue par cette coloration ! Peut-être que cela vient de la teinte que j'ai choisis, et que le reste de la gamme est top... Vous l'avez déjà testé vous ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Ça m'intéresse haha.


2 commentaires

  1. Hello !
    Je n'ai jamais testé ce genre de colos et j'avoue que je suis aussi déçue que toi pour le rendu . C'est vraiment dommage.
    Des bisous !

    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer