Sortez de votre zone de confort !


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! J'ai dormis que 2h cette nuit (en même temps difficile de faire plus en rentrant à 6h avec un réveil à 8h), et après m'être légèrement reposée cet après-midi j'ai quand même un minimum la forme pour rédiger cet article. Si vous me connaissez un petit peu, vous devez savoir que je suis une grande fan de petites phrases ou même de textes de motivation. Le développement personnel et être en accord avec soi-même est super important, et c'est pour ça qu'écrire cet article me tenait à coeur.

Au cours de ces derniers mois, peut être même ces deux dernières années, j'ai compris que pour avancer dans la vie, pour profiter de chaque jours, il faut sortir de sa zone de confort, et parfois faire des choses folles !




C'est quelque chose de très compliqué à réaliser, mais à la fois tellement simple. Il faut arrêter de se poser des questions sur tout. Est-ce que je dois faire ça ? Si tu te poses la question, alors la réponse est "oui, vas-y, fonce !" Je pars du principe qu'on peut avoir tout ce que l'on veut dans la vie si on s'en donne les moyens. Plus tu es ambitieux mieux c'est, les rêves sont fait pour être réalisés et pas laissés dans un coin de votre tête.
Il suffit parfois de quelques secondes seulement de courage pour faire ce dont vous avez envie. Que ce soit d'un simple envoi de message ou sauter d'un pont en élastique. Tout est une question de timing ; il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit, ni trop tôt d'ailleurs. Et si c'est ce que vous voulez à cet instant précis, alors foncez, ne vous posez pas de questions.

+ = + c'est vraiment quelque chose à ne pas oublier. Ça peut paraitre débile, et superficiel. Mais je vous assure qu'un état d'esprit positif ne vous apportera que du positif. Au contraire, un état d'esprit négatif, vous apportera bien plus de négatif. Plus votre humeur est mauvaise, plus vous allez vous apitoyer sur ce qu'il vous arrive, sans voir les bonnes choses qui se présentent à vous. Et à partir du moment où vous ne tirez que le positif de chaque obstacle, la suite vous apparaitra plus claire.

Je pars du principe, que, le plus important c'est de ne pas avoir de remords, c'est moins grave d'avoir des regrets. Si vous avez envie de faire quelque chose, faite le, arrêtez de vous poser des questions, de vous demandez ce que les autres vont penser de vous. Parce que c'est votre vie, vous en faites ce que vous voulez. Si les autres veulent vous juger, qu'ils le fasse, mais ce n'est pas votre soucis. Il faut apprendre à vivre avec le regard des autres et s'en foutre, et n'y accorder aucune importance. Parce que le plus important c'est l'avis que vous avez sur vous même. C'est les choix que vous prenez pour vous qui compte.
Combien de fois vous vous êtes dit "Oh et si j'avais fait ça ?" Le but ici, c'est de ne plus jamais à avoir à se poser cette question.

La plupart du temps, lorsque vous êtes dans une situation où vous vous sentez triste ou mal, c'est parce que vous vous infligez ça vous-même. Si vous pensez trop à tout, à chaque petits détails, en vous posant tout le temps les mêmes questions, avancer sera difficile. Il y a tellement de choses à découvrir et à vivre, plutôt que de se laisser submerger par tout un tas de questions ou de peur qui vous freinerons.
Bien que ce puisse être effrayant ou rassurant, vous ne vous connaissez pas encore totalement, vous n'avez pas fait face à tous les cas de figures possibles. Et si toutes ces difficultés se mettent sur votre chemin, c'est que vous êtes capable de les surmonter, je vous assure.

Enfin, quelque chose de très important selon moi, c'est de sortir de sa zone de confort. On atteint tous à un moment une situation de blocage, et de démotivation. Et si vous attendez cette situation c'est probablement parce que vous êtes réellement bloqués. Vous êtes peut-être enfermés dans votre quotidien, dans votre routine, et vous ne prenez plus de risque dans aucun de vos choix. Sortir de sa zone de confort peu tout simplement être le fait d'apprendre quelque chose de nouveau, ou de faire quelque chose d'inhabituelle. Pour sortir de cette zone, rencontrez de nouvelles personnes, et surtout, surtout, faire sortir les personnes toxiques de votre entourage, je vous assure que votre quotidien sera bien meilleur sans eux. Au final, beaucoup de gens se sentent malheureux ou lasser de leur vie car elle n'est tout simplement pas excitante. C'est pour ça que moi même, j'aime prendre des décisions sur un coup de tête, partir pour boire un verre et finalement rentrer à 6h du matin, ou bien prendre un billet de train en pleine nuit pour le matin suivant. De toutes manières, vous ne savez jamais où quelque chose peut vous menez. Et je pars du principe qu'on a toujours rien à perdre, mais tout à gagner, alors pourquoi se freiner dans quoi que ce soit ? Il est important d'orienter ses pensées positivement, d'être plus ouverts aux nouveaux projets. Pas forcément de dire oui à tout, surtout à des choses dont vous n'avez absolument pas envie, mais peut-être de dire moins "non" machinalement, parce qu'on a envie de rester tranquille chez soi, ou de ne pas prendre de risque. Mais au final, vivre c'est ça, c'est prendre des risques aux quotidien.

Osez briller, osez être vous-même, osez faire des folies... !

Commentaires

back to top