Pure Light, le fond de teint nude Yves Rocher


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! J'écris face à ma fenêtre, et le temps est clairement catastrophique ; il fait noir, il pleut et il y a de l'orage. Un temps à rester au lit toute la journée devant Netflix. J'aurai bien profité de ce jour pour faire une grasse matinée, mais impossible avec cette pluie qui m'a réveillé de bonne heure.

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article beauté. Je voulais vous parler de ce produit Yves Rocher que j'utilise assez régulièrement depuis plusieurs semaines maintenant. 
J'aime beaucoup Yves Rocher pour leurs produits visages, qui sont vraiment de bonne qualité, et souvent à prix abordables. Vous aimez cette marque vous ?


Il y a plusieurs semaines maintenant, voir mois, lors d'un passage chez Yves Rocher, j'ai profité d'une promotion pour tester leur nouveau fond de teint. Je suis pourtant anti fond de teint, j'ai toujours détesté ça. Je n'aimais pas l'effet "pas naturel" de ce produit de maquillage, et beaucoup trop compliqué de trouver une teinte qui correspond vraiment à ma peau.

En réalité, la marque appelle son produit, le "Nude de teint" et non pas fond de teint. Sa texture est tellement légère et liquide, qu'elle laisse simplement un voile sur la peau. Le fini est donc bien plus naturel qu'un fond de teint basique. Sa formule permet donc de ne pas obstruer les pores de la peau, ce qui la laisse respirer.

Le packaging du produit est assez simple, on peut voir la teinte à travers grâce au flacon transparent, ce qui est assez pratique. Ce qui est plutôt innovant, c'est la pipette qu'on retrouve pour prendre le produit. Je ne trouve pas ça forcement plus pratique. Parce que ça ne délivre pas "la dose parfaite" comme promis. Mais j'aime tout de même bien ce format plutôt ludique.

Pour ce qui est de la teinte, j'ai choisis la teinte rosé 100 il me semble. J'ai une peau vraiment clair, ce qui est assez compliqué quand il faut trouver une teinte qui va avec. C'est sans doute pour cela que je n'ai jamais été une grande fan de fond de teint. D'ailleurs petits points faible de ce produit, on y retrouve "que" 12 teintes différents. Qui sont au final beaucoup plus adaptées aux teintes claires que foncées, puisqu'il y a seulement deux teintes brunes.

J'ai décidé de rédiger cette article après un certain temps d'utilisation, pour me faire un vrai avis sur ce produit. Tout d'abord, ce n'est pas un réel fond de teint, donc la tenue est assez courte, je pense que le produit reste à peine une matinée sur votre peau. Donc c'est bien comme produit pour le réveil, pour avoir une bonne mine jusqu'à être bien réveillée. Car personnellement, je me vois mal remettre du fond de teint à midi pour continuer ma journée. Je trouve qu'il marque pas mal les zones de sécheresse de la peau. C'est un produit à appliquer après une crème hydratante je pense !

Cependant, ce produit a de nombreux points positifs aussi ! L'effet léger est très agréable sur la peau. On a pas cet effet plâtre que peut procurer certains fond de teint. Je dirais que ce Nude de teint est plus proche d'une bébé crème que d'un réel fond de teint. 

J'ai eu la chance de tomber sur une gamme, qui fait exactement ma teinte de peau, ce qui est assez rare haha. Je trouve de plus, le produit facile à appliquer. Je l'appliquais d'abord avec une éponge, mais je trouvais que ça laissait trop de trace. Depuis quelques semaines, je l'applique directement avec les doigts, et je trouve le résultat bien meilleur.

Enfin, le produit contient 0% d'alcool, et est composé à 96% d'ingrédients d'origine naturelle, donc bon pour votre peau.

Les 30mL coûtent 21€80

Personnellement, je trouve ça un peu cher pour un produit qui ne tient pas toute la journée. Mais avec Yves Rocher, si vous avez une carte fidélité, il est assez rare de payer vos produits à prix normal. Il me semble que je l'avais payé moitié prix.


Commentaires

  1. Coucou ma belle ! Super article :) J'adorais les fonds de teint Yves Rocher. Dommage je n'en achèterai plus puisqu'ils ne sont pas cruelty free... Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Merci pour ton avis complet sur le produit. Je suis une adepte des fond de teint en pompe, pas sûre que j'apprécierai la pipette ! Par contre j'adore quand ça fait juste un voile sur la peau. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Article très interessant, je n'ai jamais acheté de fond de teint chez Yves Rocher, mais pourquoi ne pas tester :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tiens, tiens, je vais aller faire un détour là bas d'ici peu :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top