Anti sites de rencontre, je me suis inscrite sur Tinder...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Comme vous avez pu le voir, j'ai un peu de mal à être régulière sur le blog, c'est un peu difficile avec le travail. Pour l'instant je n'ai rien pour la semaine prochaine, en espérant avoir une nouvelle mission rapidement. J'aimerai bien travailler d'équipe comme l'année dernière, pour avoir plus de temps pour le blog 🤷🏻‍♀️.

Bref, si vous avez lu le titre de cet article, vous avez pu voir qu'on se retrouve pour un article un peu différent de d'habitude. Ça faisait un moment que j'avais envie d'écrire sur ce sujet, mais sans jamais vraiment savoir comment l'aborder. Tout dire ? Ne raconter qu'une partie ? Je me lance donc aujourd'hui !

       Il y a quelques mois maintenant, je me suis inscrite sur Tinder. J'ai toujours été, pourtant, le genre de nana complètement contre les sites et applications de rencontre. Premièrement parce que je trouve ça débile et presque malsain de juger, et "choisir" quelqu'un simplement grâce à des photos, donc simplement sur le physique. Deuxièmement, je pense qu'à mon âge (et même pour les plus âgés...), j'ai l'occasion et des opportunités de sortir, et donc rencontrer des gens dans le monde réel. Sauf que, avec ma deuxième année d'étude, j'ai été énormément prise par les cours, les devoirs sur table, et le week-end je préférai me reposer en rentrant chez mes parents. J'avais donc peu de temps pour sortir et "faire des rencontres". Donc, sur un coup de tête, et après vu quelques amis l'utiliser, je me suis inscrite à mon tour.

Je me suis inscrite sans vraiment savoir ce que je cherchais. C'était plutôt par curiosité qu'autre chose. Puisque je ne croyais pas du tout au fait de rencontre LA bonne personne par ce biais. J'ai donc été inscrite une semaine, j'ai parlé avec plusieurs garçons, dans ma région et aux alentours. En effet, sur Tinder, lorsqu'on s'inscrit, on choisis si on veut rencontrer des femmes, des hommes ou bien les deux ; et on indique le nombre de kilomètres maximum. Il me semble que j'avais mis environ 80 pour ma part. L'application vous géo-localise et vous propose les profils des personnes autour de vous, et dans la tranche d'âge choisi par vos soins

Je pense que le plus drôle dans un premier temps, ça a été de tomber sur de nombreux profils de personnes que je connaissais haha. C'est à ce moment que j'ai réalisé que beaucoup plus de gens qu'on pense sont inscrits sur ce genre d'application. J'ai aussi beaucoup ris suite aux phrases d'accroches (la fameuse pick up line) de certains garçons, qui ne manquent vraiment pas d'imagination : 



Je ne les ai pas toutes gardés, parce que bon, faut pas exagérer quand même haha. 
Il faut bien se l'avouer, c'est aussi une application qui fait du bien à notre égo. En m'inscrivant je ne pensais pas avoir de "match" avec beaucoup de garçons, et au final, j'ai pu constater le contraire !

Le principe de Tinder est le suivant : On choisis plusieurs photos (ou une seule) de nous, on peut lier notre compte Instagram pour que les autres en voient un peu plus de nous, on ajoute une petite description de quelques lignes, et on peut même partager notre chanson favorite ! Ensuite, l'application va vous proposer plusieurs profils correspondant à la tranche d'âge et le périmètre choisis. Il suffira ensuite simplement, de swiper à droite si le profil vous plait, et gauche s'il ne vous plait pas. Si la personne a aimé votre profil aussi, vous pouvez donc discuter ensemble avec via la messagerie de l'application. 
Petite anecdote : si vous vous inscrivez, ne faite pas la même erreur que moi, j'ai swipé dans le mauvais sens pendant un long moment, en aimant des profils qui ne me correspondait absolument pas haha. Je devais donc annuler le "match" quand la personne voulait me parler. oupsi...

Je me suis donc aperçu que je "matchais" avec des profils au physique auxquels je ne n'aurais jamais pensé plaire. Et c'est là, qu'au final, l'application vous redonne confiance en vous. En tout cas, c'est de cette façon que je l'ai vécu. Cependant au bout d'une semaine d'inscription, j'en avais marre qu'il ne se passe rien de très intéressant. Je parlais avec plusieurs personne, mais "sans plus". J'ai simplement passé une matinée avec un garçon, je mentirais si je disais que ça c'était mal passé haha ; mais on avait finalement très peu en commun. Je savais que je n'apprendrais pas à le connaitre plus. Et de toutes manières il allait repartir à l'autre bout du monde. 
De plus, il faut bien se l'avouer, la plupart des types avec qui je parlais cherchait simplement quelqu'un avec qui coucher avant de partir plusieurs mois à l'autre bout du monde. Et la plupart n'essayait même pas de faire la conversation, ou d'en apprendre un tout petit peu sur vous. Je ne dis bien sûre pas ça qu'à propos des garçons, il y a très certainement des nanas qui agissent de la même façon. Non pas que j'ai quelque chose contre ce style de vie, simplement qu'il y a de meilleures façons d'aborder une personne et de commencer une conversation.

     J'ai beaucoup et bien parlé avec plusieurs garçons, qui étaient vraiment très gentils et respectueux. Je ne pense pas que tous les types présents sur cette applis en soient de mauvais (bien qu'il y en a plusieurs, mais c'est partout pareil au final). Je crois simplement qu'on peut trouver la personne qui nous aimera n'importe où : que ce soit sur une application, dans un bar, ou un lieu complètement improbable.

En parallèle, je sortais un petit peu, et je me suis dit que je n'avais finalement pas besoin de l'application pour trouver quelqu'un si je le voulais. Que c'était débile de m'être inscrite, mais qu'au moins je savais à quoi pouvait se tenir ce genre d'application. J'ai donc supprimé mon compte.

Cependant, après un lapin posé à un rendez-vous qui n'a jamais eu lieu. Je me suis ré-inscrite une semaine après sur l'application. C'était étrange, parce que je ne voyais absolument pas les mêmes profils que la première fois. Comme s'il y avait beaucoup plus d'inscrits. Il me semble même que j'avais beaucoup plus de "match" alors que j'avais mis pratiquement les mêmes photos que la dernière fois. J'avais juste changé ma description en quelque chose comme "À la recherche de quelqu'un pour partir à l'aventure ou passer une journée au lit". J'avoue sourire comme une débile en écrivant ce passage parce que c'est avec cette simple petite phrase que tout à commencé, et que mon inscription sur l'application a finalement prit son sens. 

Cette deuxième fois, je me suis inscrite un samedi matin il me semble. Dès le matin, je recevais un "super like" (d'un profil que j'avais aimé quelques minutes avant),  chaque personne en a un à donner par jour il me semble. Avec pour premier message "Je suis chaud pour l'aventure 🙋🏻‍♂️". Beaucoup de garçons avaient de petits phrases d'accroche, souvent par rapport à ma description (qui avant était au sujet du vin et du fromage que j'adore haha). J'ai donc commencé à parler avec ce fameux Tom, comme si on se connaissait déjà, et en prévoyant où on allait partir à l'aventure. Le lendemain, je prenais le train pour rentrer à mon appartement d'étudiante, une fois sortie, le bus était bondé, mais je prenais tout de même le risque de me tenir qu'à une main, pour avoir la seconde libre et répondre à ce fameux garçon qui me faisait mourir de rire pendant mon trajet. La discussion à duré jusqu'à tard dans la nuit, et a repris le lendemain matin comme une évidence. Le jeudi, Tom faisait la route jusqu'à ma ville pour l'heure du goûter, et repartais que le lendemain matin.

Notre histoire s'est écrite à partir d'un humour fortement débile partager. Ce qui m'a plu, ça a été de pouvoir parler de tout avec quelqu'un que je connaissais que depuis quelques heures, puis jours. Aujourd'hui, si vous me suivez sur Instagram, vous pouvez voir que cette histoire dure encore. Dès le début, j'ai pu voir qu'il était sincère, et différent de ceux avec qui j'avais pu parler jusqu'ici. Je garde cependant ces petits secrets rien que pour moi...


    Mais j'ai aussi eu des discutions avec des types qui se pensent tout permis. Je me souviens d'un d'entre eux qui m'a beaucoup marqué. On parlait bien, il semblait très sympas. Je ne comprenais cependant pas pourquoi j'étais tombée sur son profil alors qu'il habitait à Paris, et travaillait dans le quartier de la Défense... Je parlais plutôt bien avec, il me faisait beaucoup de compliment. Je me souviens, j'étais sortie au bar avec ma meilleure amie, pendant que je lui parlais. Il répondait dans la seconde, et même plusieurs messages à suivre. Il m'harcelait presque quand je ne répondais pas. Il m'a même proposé qu'on s'appelle pour faire plus connaissance. Je lui ai gentiment dit que je ne pouvais pas, puisque j'étais de sortie avec ma meilleure amie, et que je ne pouvais donc pas être au téléphone en ce moment. Logique non ? Mon téléphone a finit par s'éteindre car je n'avais plus de batterie. Le lendemain j'ai eu le droit à un scandale (sans rire hein !), comme quoi j'étais une énorme menteuse et j'en passe. J'avoue que sur le coup, ça m'a fait rire plus qu'autre chose haha. Il m'a bloqué et je n'ai plus jamais eu de soucis. 
J'ai aussi découvert que, beaucoup me suivait sur Instagram et tentait de m'envoyer des messages s'ils voyaient que je n'avais pas aimé leur profil en retour. Certains sont vraiment ingénieux haha.

Si j'ai un conseil pour ceux et celles qui hésitent à s'inscrire, je dirais "allez y !". Vous n'avez rien à perdre, mais au contraire tout à gagner. Vous pouvez même vous faire des amis, faire des rencontres, mais aussi trouver l'amour. Et si vous avez peur de l'avis ou le regard des autres, de un, si quelqu'un vous fait la remarque : "hahaha mais t'es sur Tinder", et bien s'il vous a vu, c'est bien parce qu'il y est aussi alors où est le problème ? Deuxièmement, vous faites bien ce que vous voulez, et il n'y a clairement pas de "bons" endroits pour rencontrer quelqu'un. Et surtout, si vous ne cherchez pas de sérieux sur cette application, vous en avez le droit, n'en ayez pas honte non plus ! (Restez quand même clair à ce propos avec les gens avec qui vous discutez 😉)

Et surtout, si vous ne trouvez personne par ce biais, ou si vous n'avez pas beaucoup de "match", ne vous remettez surtout pas en question. Le problème ne vient pas de vous. Ce n'est peut-être simplement pas l'endroit propice pour vous à la rencontre. Chacun est différents et voit les rencontres comme il le souhaite et l'entend. J'ai personnellement été toujours le genre de personne qui agit sur des coups de tête (bon toujours raisonnablement hein), donc ça ne me faisait pas peur de rencontrer quelqu'un que je n'avais jamais vu, et j'ai clairement bien fait ! Je me sens aujourd'hui chanceuse d'être tombée sur Tom qui a su me convaincre très rapidement de le rencontrer et qui m'a embarqué dans cette super aventure avec lui. 


Et vous ? Vous vous êtes déjà inscrits sur un site de rencontre ? Quelle a été votre expérience ?? Ça m'intéresse haha ! N'hésitez pas à partager vos anecdotes en commentaires, ou par message sur Instagram (@lovely_february).

Commentaires

back to top