Pourquoi j'ai repris le sport ?

Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Comme vous l'avez décidé sur Instagram, on se retrouve ce soir pour un article humeur. Il y a quelques jours, j'ai reçu un ensemble de sport de la part de Prozis. Je me suis dit que j'allais profiter de cet article pour en faire un article ''humeur'', plutôt que simplement vous présenter cet ensemble.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de reprendre le sport. Cet article n'est en aucun cas une façon de vous pousser à faire du sport, ou à vous dire que c'est super important d'avoir un corps mince. Selon moi, le plus important c'est d'être bien dans son corps, bien avec soi-même. Alors n'oubliez jamais ça, et quand vous l'aurez compris, alors tout ira bien !

Avec le code: "CAMOB" pour pourrez bénéficier de -10% de réduction sur tout le site Prozis, mais également de -5% de réduction sur le short et le top (ref Short X-Sense Frisky Camo et Top X-Sense Hot Spell Camo) ET EN PLUS 2 Zero Chococandy 40 g + 2 Zero Chocodots 40 g + 2 Zero Choconut 40 g gratuits pour toute commande supérieure à 40€
Offre valable jusqu'au 30 juin

Top PROZIS* ici / Short PROZIS* ici
La brassière est en mesh hautement respirant avec des impressions par sublimation. Composé à 75% de polyester et 25% d'élasthanne, l'ensemble est très agréable à porter. 
Ce tissu à mailles a été développé spécialement pour la gamme X-Sense. Elle combine un toucher très doux, ainsi qu'une élasticité optimale pour vous laisser l'opportunité de bouger comme vous le souhaité. Le tissu a également de bonnes propriétés d'évacuation de l'humidité. Je dois dire que sur ce dernier point, j'ai été totalement satisfaite car j'avais avant une brassière en tissus, et ça devenait presque insupportable et inconfortable de faire du sport avec.

De plus, chaque vêtement est sans étiquettes cousues, pour vous garantir le maximum de confort.  Chaque vêtement est disponible en 4 tailles, du XS au L (seul petit point négatif selon moi, dommage qu'il n'y ait pas de taille au delà du L...). 

J'ai pris l'ensemble en taille S. La brassière est parfaite, et maintient vraiment bien la poitrine (ce qui me change de mon ancienne haha). Niveau confort, je valide totalement. C'est agréable de faire du sport avec, le tissus a une bonne évacuation de l'humidité, ce qui provoque une sensation de confort pendant l'exercice. 

Enfin, niveau style, j'aime beaucoup. J'adore les détails de la brassière, la couleur et les motifs sont également top. C'est assez simple et sobre, parfait pour faire du sport selon moi ! J'ai également remarqué que le short dispose d'une poche, c'est super pratique quand vous voulez aller courir et ne rien emmener, vous pouvez y glisser la clé de chez vous !

Maintenant, pourquoi j'ai repris le sport ?

Aussi loin que je me souvienne, je n'étais pas vraiment une enfant sportive. J'ai seulement pris des cours de danse pendant un an, et je me suis ensuite tournée vers des activités plus créatives, comme l'école des beaux arts. 
Au moment de l'adolescence, mon corps a commencé à beaucoup changer. Et je ne l'aimait plus vraiment. Je n'aimait pas l'image que je me renvoyait. Et ''par chance'' j'ai rencontré quelqu'un qui faisait beaucoup de sport. J'ai perdu beaucoup de poids en très peu de temps. Pendant 2/3 mois, je courais environ 2h30 tous les matins. Et je me levais tôt le samedi pour faire des exercices de cardio ainsi que de la musculation. J'étais devenue une vraie sportive... 

Et puis...
Et puis du jour au lendemain, je me suis séparée de cette personne. Je me suis installée dans une routine d'une autre relation, et j'ai repris tout le poids que j'avais perdu, voir beaucoup plus... Les années sont passés, et je ne faisais plus vraiment de sport. Moi qui adorait par dessus tout courir (en plus j'étais plutôt douée). Dès la moindre difficulté dans ma vie, je chaussais mes baskets et j'allais m'évader l'esprit. C'était mon petit échappatoire à moi. Puis j'ai commencé à avoir des problèmes de genoux. Ça devenait donc difficile de continuer à courir, surtout sans entrainement comme avant.
Et cette année...
En début d'année, j'ai vécu une rupture très difficile. J'ai séjourné une semaine chez ma grande soeur, et puis dans la boite aux lettres, un tract pour la salle de sport en bas de la rue. Quelle était mon excuse maintenant que j'allais avoir plus de temps libre ? J'avais envie de me reprendre en main. J'avais envie de trouver une activité en dehors des cours et du travail pour m'évader l'esprit. 
Au début j'avais peur de ne plus être capable de faire du sport. Bon faut l'avoue la première séance était H O R R I B L E ! Le coach nous a sorti un programme hyper intense. Je ne pouvais plus marcher, j'avais les jambes tremblantes et je me suis écroulée dans les escaliers. Oui oui... Mais deux jours plus tard, j'y suis retournée. Et depuis, j'y vais deux à trois fois par semaine. Dès le premier mois, j'ai pu voir les résultats.

La satisfaction de se voir dans le miroir et de voir son corps changé.

J'ai encore du mal à me rendre compte directement à quoi ressemble mon corps. J'avoue me rendre compte de mes pertes et prises de poids seulement à travers mes vêtements. Par exemple les pantalons dans lesquelles je ne rentrais plus, ou ceux qui me serrait et qui sont trop grands maintenant. 

Je suis cependant super heureuse d'avoir repris. Et c'est aujourd'hui, ma meilleure décision de 2019. J'avais oublié à quel point le sport, et courir me défoulait, et me permettait de me remettre les idées en place. Depuis mon inscription, plusieurs fois j'ai rencontré des mauvaises journées, des mauvais moments, des périodes d'énervements. À chacun de ces moments, je m'étais ma tenue, mes baskets et je descendais la rue pour faire une séance. 

De plus, je suis quelqu'un qui adore repousser ses limites. Donc ça me permet de faire encore plus d'exercices, et d'être encore plus satisfaite de moi-même. Avec mes problèmes de genoux, mon médecin m'avait totalement interdit le sport... Hors depuis que j'ai repris, je n'ai pratiquement plus mal aux genoux. Donc que du positif à retenir de cette décision sportive !

Commentaires

back to top