Coups de coeur du mois : Mars 2016

H ello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passés une bonne journée. On se retrouve aujourd'hui, en ...



Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passés une bonne journée. On se retrouve aujourd'hui, en ce dernier jour de mars pour l'article coups de coeur, comme vous avez pu le voire. Mars comme tous les mois précédents est passé super vite, et puis il y a plus que demain et c'est les vacances ! Je dois tout de même me lever samedi, mais c'est pour aller au spa, donc c'est plutôt cool.
Je vous laisse découvrir l'article pendant que je me goinfre avec mes chocolats de pâque. 


J'ai adoré écouter : River of tears de  Alessia Cara 



Ce mois-ci j'ai découvert cette chanteuse par le biais de ma meilleure amie. La première chanson que j'ai écouté était "Wild Things" et dès la première note je suis littéralement tombée amoureuse de sa voix. J'ai bien évidemment écouté toutes ses chansons, et je m'en suis donc trouvée une préféré qui est celle-ci, et que j'écoute tous les matins maintenant. Vous connaissez peut être sa chanson Here qui est sa plus connue. Elle a vraiment une très très jolie voix, et toutes les paroles de ses chansons sont vraiment très bien écrites. 
Cette chanson est à propos d'un amour perdu et qui mène à une lente guérison. Bon d'accord ce n'est pas du tout une chanson super joyeuse, mais je l'aime vraiment beaucoup. En tout cas, je vous conseille très fortement d'écouter ses chansons, en plus son album est sortie récemment en France.



J'ai adoré obtenir : pantalon à motifs NewYorker










J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce pantalon, que j'ai hâte de porter durant les beaux jours. La matière est vraiment parfaite pour les jours de printemps ou d'été ! De plus, j'aime vraiment ce style d'imprimé, qui je pense avec un top blanc rendra très bien. Pour seulement 12€99 en plus !


J'ai adoré boire : Thé au Jasmin Hema






















Vous savez tous et toutes que je suis une grande fan de thé, je pense que je ne passe pas un seul jour sans en boire. Il m'arrive des fois d'en boire trois par jour même. Enfin bref, aujourd'hui, je vous présente celui que j'ai préféré ce mois-ci. C'est un thé au Jasmin de chez Hema, et offert par l'amoureux. Sans parler du goût, le packaging, cette petite boite métallisée est super mignonne. Un second bon point c'est le prix ; 2€50 pour 25g, ce qui est très convenable pour du thé en vrac. Je me suis de plus rendue compte que j'aime beaucoup les thés aux fleurs, comme à la rose ou à la lavande par exemple. Celui-ci au jasmin, est vraiment doux et super agréable un soir devant un bon petit film ou un petit épisode de série. En plus d'être bon, il participe au commerce équitable. La seule mauvaise nouvelle, c'est que cette gamme n'est pas déclinée dans tous les parfums sur le e-shop, il faut donc se déplacer en magasin.



J'ai adoré regarder (cinéma) : Zootopie


Depuis le temps que je voulais le voir ! Vous pouvez demander à l'amoureux, je l'harcelais carrément tous les jours pour y aller. On a donc profité du printemps du cinéma pour aller se blottir devant un dimanche après-midi. Même si l'âge moyen des spectateurs était d'environ 5 ans, je faisais parti de ceux qui sautait sur leur siège d'impatience. Je pense que Zootopie fait maintenant partie de mes Disney favoris (même si il y en a énormément). 
Déjà, je trouve que l'histoire est vraiment bien construite, même si c'est un dessin-animé et que c'est "censé" être pour les enfants, je trouve que le film a un vraiment bon suspens. On s'attend pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure. De plus, les personnages sont vraiment très attachants, et vraiment très très bien faits. Je trouve les graphismes vraiment fous, notamment la façon dont la ville de Zootopie est faite, le fait d'avoir fait plusieurs univers dans une même "ville" rend quelque chose de vraiment très agréable à regarder. Ce Disney nous en met encore plein les yeux ! On oublie presque que tous les rôles sont joués par des animaux, on est vraiment prit dans l'histoire sans penser que c'est un dessin-animé.
"Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …"


J'ai adoré lire : Les apparences de Gillian Flynn 


C'est le genre de livre, une fois terminé où on se dit "bon qu'est ce que je vais faire de ma vie ?" A chaque moment de lecture on est transportés dans l'histoire, on veut savoir comment ça va se terminer, le suspens en est insoutenable. Une fois avoir lu la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, je me suis sentie vide ; et je pense que c'est de cette façon que l'on reconnait une bonne histoire. Les personnages sont tellement bien travaillés, que l'on a l'impression qu'ils existent, qu'ils sont réels. J'ai toujours trouvé ça super difficile de choisir un livre favoris, pour toute une vie, mais celui là pourrait certainement contredire cette pensée. Le fil de l'histoire est parfaitement construit, j'avais vu l'adaptation cinématographique avant : Gone Girl, et j'avais vraiment beaucoup aimé (je vous l'avais même présenté comme un coup de coeur). De ce fait, je savais comment l'histoire devait se dérouler, mais à chaque page j'étais quand même surprise. Je suis de ceux qui préfère les livres aux films, car tout est mieux décrit, tout est plus vivant. Evidemment sans voire le film, il est impossible de savoir comment va se terminer l'histoire. Le fait d'avoir alterné les points de vues à chaque chapitre (Amy, la femme disparue, puis Nick le mari) rend l'histoire encore plus allaitante. Certes certaines phrases du livre sont assez crues, mais je pense que cela donne une dimension réel à l'histoire, qui passe au-delà de la fiction. Honnêtement, j'ai commencé le livre le mois dernier, et je l'avais laissé un peu de côté, ayant peu de temps pour dévorer un livre. Mais dernièrement, je l'ai repris de sur mon bureau et je l'ai lu en deux ou trois fois. Même si il y avait des tonnes de personnes autour de mois, et un brouhaha (à la limite du supportable) à chaque lecture j'étais dans l'histoire. Ce n'était pas le genre où on lit trois fois la même phrase parce qu'on arrive pas à suivre. C'est comme si on était dans l'histoire du couple, quelqu'un qui observe leur histoire de l’intérieur. Je suis vraiment subjuguée par ce livre ! Gillian Flynn maîtrise à la perfection le thriller contemportain, et nous offre une histoire paranoïaque aux retournements multiples. L'intensité de cette histoire suscite une angoisse à vous empêcher de dormir.
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.
"Aussi terrible que sublime" - Magazine Elle


J'ai adoré regarder (film) : Le voyage d'Arlo 



 Ça faisait un petit moment que je voulais le voir, depuis sa sortie en faite, mais je n'avais pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma. Fan inconditionnelle de Disney, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci. L'histoire est vraiment bien construite et les images du film sont magnifiques, les paysages sont à couper le souffle (même si rien n'est vraiment réel...). Les personnages sont ultra attachants, et adorables. J'avoue avoir lâché ma petite larme à plusieurs reprises. Je trouve qu'on a même pas l'impression de regarder un dessin-animé, on est vraiment transportés dans un tout nouvel univers. J'adore le fait que Disney trouve toujours de nouveaux personnages originaux et hauts en couleurs ! Je trouve tout de même qu'il y a des moments assez violents, ce qui ne fait que confirmer (de mon point de vue hein) que les films Disney ne sont pas fait que pour les enfants.

"Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot."





J'ai adoré manger : Oeufs Milka / Oreo



           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     

J'espère que cet article vous aura plu, et vous quel est votre coup de coeur de mars ? Je suis assez contente car ce mois-ci j'ai réussie à lire plusieurs livres, donc je ferrais sûrement un article prochainement. Je devrais recevoir ma commande Forever21, et apparemment mon colis est dans la boite-aux-lettres, mais je n'ai pas les clés, donc je dois attendre...
Enfin bon, vu que c'est bientôt les vacances, on se retrouvera assez souvent ici.
A très vite !
Bisous bisous ❊ ❋










ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires