3 tatouages plus tard...

H ello les copains ; j'espère que vous allez bien. Je suis en jour de repos demain, et j'en suis bien contente. Je vais pouvo...


Hello les copains ; j'espère que vous allez bien. Je suis en jour de repos demain, et j'en suis bien contente. Je vais pouvoir faire pleins de choses ! Ça faisait un petit moment que j'avais envie de refaire un article sur les tatouages. J'en avais fait un assez complet lors de mon premier, que vous pouvez retrouvez ici. Et après un troisième tatouage, je me suis dit que c'était le moment pour un petit bilan. 
Et puis, moi, j'étais contente de pouvoir lire plusieurs articles sur le sujet avant de sauter le pas. Je ne sais pas quand sera mon prochain tatouage. J'ai déjà une idée pour le quatrième, mais j'attend un peu, et puis j'ai d'autres choses à payer en ce moment haha.


J'ai eu mon premier tatouage pour mes 18 ans, de la part de mon frère et de ma soeur. J'ai toujours beaucoup aimé les tatouages, sans jamais penser que j'en aurais un ou même plusieurs un jour. Je pensais qu'il était bien plus difficile de se faire tatouer, et que sauter le pas serait plus compliqué. Au final, un appel et une visite plus tard, je me retrouvais sur la table du tatoueur. J'étais plutôt rassurée d'avoir ma sœur dans la pièce, bien que je n'appréhendais pas vraiment ce moment, j'étais plutôt excitée. Je pense que les salons de tatouage se sont tellement développés qu'il est devenue facile de se faire tatouer, même sur un coup de tête. C'est un peu ce qu'il s'est passé pour mon deuxième tatouage, le "GRL PWR" que j'ai derrière le bras. J'avais vu un exemple qui m'avait beaucoup plu, et je me suis alors rendu dans un salon assez réputée sur Angers. J'ai montré ma photo, et le rendez-vous était pris pour la semaine suivante. J'y suis allée, la séance à duré 10 mn, ça y ai j'avais mon deuxième tatouage. Bien qu'il soit discret, je l'adore, la tatoueuse a réalisé une super typographie ; et par dessus tout, cela impose mon opinion au sujet des femmes ; et je suis fière de porter ma conviction sur ma peau.



Mon troisième tatouage est le plus "important" et le plus imposant. J'y ai vraiment beaucoup réfléchie avant de le faire. Notamment pour son emplacement, l'avant-bras est un endroit qu'on peut plus difficilement cacher par rapport à mes autres tatouages qui étaient plus haut. De toutes manières, il était clair dans ma tête que mon avant-bras gauche accueillerait une sirène, pas un autre motif, et pas à un autre endroit. J'ai profité d'une journée tattoo flash au Studio 54 d'Angers pour sauter le pas. Je rêvais qu'une sirène m'attende dans les propositions, sans trop me faire d'illusions. J'avais prévu un budget (que j'ai dépassé), et une idée un peu plus vague au cas où. Lorsque j'ai vu le dessin de sirène, ça a été le coup de cœur immédiat ; je l'ai réservé tout de suite ; malheureusement le rendez-vous était que trois semaines plus tard. Moi hyper impatiente, j'avais trois semaines à attendre pour un tatouage que je voulais absolument.
Au début j'avais une idée de sirène assez précise en tête ; mais quand je vois tous les détails de celle que j'ai sur mon bras, j'en suis encore plus heureuse. Je n'aurais pas pu imaginer tout ça toute seule, et ces détails donnent une signification encore plus forte.

Bien que je l'adore, j'ai vraiment souffert lors de la séance. Pour mes deux autres tatouages : un au dessus du coude, et l'autre en haut du bras à l'intérieur, je n'avais absolument pas eu mal. Mais là... En fait, il est plein de petits détails, et surtout plein de courbes, ce qui fait bien plus mal que des lignes droites. Je peux vous assurez que je me concentrais pour pas bouger ou crier haha. J'avais carrément l'impression qu'une lame s’enfonçait tout le long de mon bras par moment. Je dis pas ça pour vous décourager. Mais comme quoi, la douleur d'un tatouage dépend vraiment des personnes, de l'endroit, et sûrement de pleins d'autres choses. Bien qu'il ai été particulièrement douloureux, c'est une douleur supportable quand on pense aux raisons pour lequel on le fait. Je savais que j'allais être vraiment satisfaite de celui-ci. Et se fut le cas instantanément. Quand il a été terminé, je savais que j'avais fait le bon choix et que je ne le regretterais pas.

"19 ans et déjà trois tatouages, tu sais que tu vas les garder toute ta vie ?" Ah bon, ça s'en va pas en frottant dessus ? Bien qu'on soit en 2017, et qu'on pense que les mœurs ont évolué, je me rends bien compte que ce n'est pas le cas. Avoir des tatouages reste encore mal vu par une partie de la population. Lors des dernières vacances, j'ai travaillé une semaine dans le commerce, et j'ai pu le constater. J'ai fait l'expérience en travaillant avec des manches courtes, et avec des manches longues ; puisque tous mes tatouages se trouvent sur les bras. J'ai pu constater que la plupart des gens posaient un regard consterné sur mes bras lorsqu'ils étaient découvert. J'ai même entendu des parents faire des remarques à leurs enfants. Je me suis aussi fait carrément engueuler par deux clientes âgées, me disant que j'étais inconsciente de me faire tatouer, que j'allais regretter toute ma vie... Wow, on vit toujours dans un pays libre ou pas ? Au contraire, lorsque mes bras étaient recouvert, j'avais le droit à bien plus de sourire et de regards directs, plutôt qu'un regard méfiant vers mes bras. Je ne vois pas où est le mal d'avoir une sirène sur un bras, et la citation d'un livre sur un autre.



↠ Mes bonnes adresses :



ELEVEN TATTOO
1 bis, rue du Commerce
49280 La Tessoualle
07 82 38 62 58
eleventattoo49@gmail.com
https://www.eleven-tattoo.com/

STUDIO 54 ANGERS
8 rue des Lices
49100 Angers
02 41 87 19 83
http://www.studio54shop.com/shops/angers/
Welle Frangette
https://www.instagram.com/wellefrangette/?hl=fr
https://www.facebook.com/WELLEFRANGETTETATTOO/?fref=ts




             ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cet article vous aura plu. Je fais de moins en moins d'articles lifestyle, mais je vous avoue que j'en ai préparé deux autres. Je me concentre un peu plus sur les articles looks, puisque c'est ce que je préfère faire, mais j'adore aussi faire des review sur le maquillage ou les articles beautés, c'est juste que ça prend un peu plus de temps...
Enfin... Vous avez des tatouages vous ? Si oui, quoi et où ? Est-ce que vous comptez vous en faire un sinon ? Si oui, quoi ?
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋








ARTICLES SIMILAIRES

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup le "Girl Power" et ton premier avec la phrase (j'aime les textes en tatouages lol)
    Pour ma part j'ai 2 phrases sur les hanches, un lion/tribal dans le bas du dos et une petite hello Kitty sur la cheville :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les textes tatouage aussi haha, c'est pour ça que c'était mon premier !
      Oh ça doit être jolie sur les hanches !

      Supprimer
  2. Honnêtement j'ai adoré cette article, étant moi aussi tatouée (3 tatouages à 18 ans) j'ai fais mon tout premier à 16 ans, je te comprends tellement au niveau du regard des gens à croire que parce qu'on est tatoué on va tuer quelqu'un ou je sais pas quoi haha! J'ai aussi fais un tatouage sur un coup de tête sauf que contrairement à toi, je l'ai décidé dans la journée et 10 minutes après mon idée j'étais tatoué haha, l'adrénaline était géniale! J'adore vraiment tous tes tatouages ils sont magnifique et perso j'ai déjà 3 tatouages en plus en tête, et hâte d'avoir l'argent pour les faire. Super article en tous cas ma belle et vive la team tatouages!🖤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, moi, c'est que si je m'écoutais je serais déjà entièrement tatouée haha

      Supprimer
    2. Je fais partie de la même catégorie haha malheureusement avec le travail que je veux faire je dois faire attention!

      Supprimer
    3. Tu veux faire quoi comme travaille ?

      Supprimer
  3. J'aime énormément les tatouages. Et les tiens dont très beaux !
    J'en ai sur toute la moitié gauche de mon dos. Du maohi car je vis à Tahiti. Les symboles représentent ma vie, mes voyages, ma famille, et moi.
    J'en veux d'autres évidemment. Mais mon compte n'est pas encore d'accord. Je souhaiterais une pieuvre sur la hanche. Et un bouquet de pivoine sur l'avant bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ♡
      Oh wow, ça doit être très jolie !
      Une pieuvre ça doit rendre vraiment bien, j'adore les tatouages de fleurs aussi !

      Supprimer