After saison 5 de Anna Todd

H ello les copains, j'espère que vous allez bien. J'ai fait une sieste de 3h cet après-midi, et j'arrive pas encore à savoir...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien. J'ai fait une sieste de 3h cet après-midi, et j'arrive pas encore à savoir si c'était une bonne idée en fait. C'est un peu dur de s'adapter au rythme de se lever à 5h tous les matins, j'ai tellement de respect pour ceux qui le font toute leur vie. 

En tout cas, aujourd'hui, on se retrouve pour un article lecture. Je vous parle du cinquième tome de la saga After. Au fil des différents articles dessus, vous avez bien compris que j'en suis vite devenue fan. D'ailleurs ça fait un moment que je l'ai finit, mais je n'avais jusqu'ici, jamais pris le temps de vous en parler.


"Si la vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et son corps, Hardon paraît incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste que lors de leur rencontre. 
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou  avec lui ?"


Ce cinquième tome clôture les aventures d'Hardin et Tessa. J'ai mis un peu plus de temps à commencer ce tome là, parce que j'avais pas envie que l'histoire se termine. Bien qu'il y a une épilogue, avec un tome 6 et 7 (Before tome 1 et Before tome 2) que j'ai acheté et commencé. L'histoire se "termine" ici. C'est vrai qu'en lisant le résumé, j'ai eu un peu peur, il était impossible pour moi qu'Hardin et Tessa ne finisse pas ensemble à la fin de la saga.

Déjà, à la fin du quatrième tome, Anna Todd faisait fort sur les surprises. Et bien ce cinquième tome est encore plus éprouvant. Et je peux dire que c'est mon favoris de la saga. Il est pleins de rebondissement, l'histoire avance vite, sans louper aucuns détails des vies d'Hardin et Tessa.
Le présent prend plus de sens, avec les nombreuses révélations sur le passé des personnes, le tome nous tient en haleine au fil des nombreuses pages.

Hardin pète littéralement un câble dans ce tome, suite à l'annonce à la fin du quatrième tome. Il se repli sur lui même, laisse une nouvelle fois Tessa, de façon odieuse. On ne reconnait pas notre Hardin qui a fait de nombreux efforts pour Tessa. Quant à elle, Tessa devient un personnage plus indépendant (vers le milieu du livre), son état au début me déchirait le coeur.

J'étais vraiment contente de la petite épilogue et de l'avancé rapide à la fin, sur la vie d'Hardin et Tessa. J'aurai aimé en avoir encore plus ; (même si 5 tomes c'est déjà pas mal !) ou alors moins, l'avancé dans le temps est un peu trop vite fait, et n'apporte pas grand chose au final. J'ai adoré suivre les aventures de ce couple décalé, et même si Hardin a pu faire beaucoup de mal à Tessa par sa personnalité autodestructrice, je trouve que leur amour est quelque chose de vraiment beau. Bien que ce soit "simplement" de la littérature, c'est un amour qui donne envie d'être vécu. On voudrait toute un Hardin prêt à tout pour nous.


En bref, After est vraiment une saga que je vous conseille ! J'ai commencé le tome 6, et je vous en parlerai rapidement. On peut encore suivre un peu les histoires du couple, à travers de ces deux petits tomes. Mais aussi grâce aux deux autres, plus centrés sur Landon.


Extraits : "Rien à foutre d'avoir à faire amende de mon passé ou de mon présent, ce qui compte, c'est de raccommoder ce qui a été cassé avec elle.
Je l'ai brisée... elle a dit qu'elle n'a pas réussi à me réparer... qu'elle ne sera jamais capable de le faire. Mais c'est n'est pas elle qui m'a abîmé. Elle m'a guéri et pendant qu'elle me soignait, je brisais sa belle âme en bien trop de morceaux. Si je résume, à moi tout seul, je l'ai brisée, brisé son esprit si brillant, tout en étant également rafistolé par ses soins. Ce qu'il y a de plus déconnant dans ce massacre, c'est que je refusais de voir à quel point je la blessais, à quel point j'ai étouffé sa lumière. Je le savais, je l'ai toujours su, mais je n'en avais rien à foutre, je n'ai compris que quand c'était trop tard. Quand elle m'a rejeté une bonne fois pour toutes, là, j'ai pigé. Ça m'est tombé dessus comme un mur de briques que je n'aurais pas pu évier, même si j'avais essayé.

"Le puzzle est assemblé. Tout me parait logique maintenant. Il y a quelques heures, j'avais des idées sur l'mour et sur le fait de ne jamais renoncer qui sont bien loin de ce que je pense en ce moment. J'avais tort depuis le début. Quand on aime quelqu'un, on ne le laisse pas nous détruire, one ne le laisse pas nous traîner dans la boue. On essaie de l'aider, de le sauver, jusqu'au moment où cet amour ne fonctionne plus que dans un sens, et là si on continue, c'est que c'est stupide.
Si je l'aimais, je ne le laisserais pas me détruire, si ? J'ai tout essayé encore et encore avec Hardin. Je lui ai donné dernière chance sur dernière chance et, cette fois-ci, j'ai cru que tout irait bien. J'ai vraiment cru que ça pourrait marcher. Je pensais que si je l'aimais suffisamment, si j'essayais encore un peu plus, ça pourrait marcher et que nous pourrions être heureux."

7€90 aux éditions Le livre de poche

MA NOTE :  ♥♥ 

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     
J'espère que cet chronique vous aura plu. Au final, je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci, surtout comparé au mois dernier. Il faudrait que je reprenne mon rythme : un jour lecture, un jour série. Mais vu que je suis peu chez moi, c'est un peu compliqué. J'adore lire dehors quand il fait beau, mais en ce moment le temps n'est pas trop de mon côté...
J'avoue que j'ai quand même un peu hâte d'être en week-end là, c'est pas facile de se lever à 5h, et d’enchaîner 7h de travail. Et vous, vous travaillez cet été ?
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋





ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires