Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

H ello les copains, j'espère que vous allez bien. J'adore le mercredi, parce que je termine à 15h et que j'ai le temps de f...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien. J'adore le mercredi, parce que je termine à 15h et que j'ai le temps de faire pleins de choses après. Je suis passée à la poste, j'ai reçu mon rouleau stickers marbre, pour refaire la table basse de mon salon. J'ose à peine le faire, de peur de me craquer haha. J'en profiterai bien pour vous faire un petit "room tour appartement étudiant" ou quelque chose du genre, ça vous intéresserait ? Ces derniers temps j'ai pas mal envie de reprendre ma chaîne Youtube. Surtout que je vais bientôt investir dans un meilleur ordi, plus puissant. Affaire à suivre...


Enfin, aujourd'hui, on est là pour parler lecture. J'ai toujours été intriguée par les livre de cet auteur. En effet on retrouve une photo de chat sur toutes les couvertures de ses livres. Ce qui me freinait un peu au début je l'avoue. Mais j'ai tout de suite accrochée au résumé de celui-ci ! Il me semble que j'ai deux autres romans de lui sous mon lit, qui attendant d'être lus.


"Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants..."

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'adore le personnage de Julie qui est vraiment drôle malgré les nombreux aléas de sa vie, et son imbécile d'ex petit ami. Je me suis assez facilement identifié à elle d'ailleurs.
Je trouve que c'est assez rare de rire ou sourire en lisant un livre, et je trouve que celui-ci est génial pour. C'est vraiment une histoire qui détend, et j'ai apprécié le lire au cours de la semaine, pour pouvoir me détendre.

La lecture est assez facile, et les personnages sont vraiment attachants. J'adore le côté loufoque de certains. Et j'aime beaucoup le côté un peu "moraliste" de l'histoire. Le livre montre à quel point on peut s'attacher à quelqu'un rapidement. Qu'il n'y a pas de "temps standard" pour trouver l'amour ou vivre quelque chose de fort.

Il est assez difficile de reposer le livre chaque soir, la lecture est vraiment prenante, on a tellement envie de suivre les aventures de Julie. J'ai beaucoup aimé l'intrigue du livre, la fin est vraiment attendu, et on ne s'attend vraiment pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Julie elle même qui raconte son histoire. On est tout de suite immergé dans celle-ci. 

En tout cas, c'est une histoire vraiment bien écrite, que je vous recommande si vous avez envie de lire une comédie romantique légère, qui vous fera rire.

Extraits : "Mais tu y es allée en toute innocence. C'est peut-être ça le secret du bonheur. Aujourd'hui, je te vois parler de ce Ric comme je n'ai jamais été capable de parler d'un de mes mecs. Je ne sais pas grand-chose, mais j'ai au moins compris un truc sur cette terre. Le vrai miracle ce n'est pas la vie. Elle est partout, grouillante. Le vrai miracle, Julie, c'est l'amour."

"On est montés. Il m'a déposée devant ma porte.
- A bientôt ! a-t-il lancé avec son joli sourire.
Moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable. Je veux être certaine de retrouver tous ceux auxquels je tiens tellement. C'est à ce prix que je peux espérer avoir une chance de dormir paisiblement. Je veux même savoir exactement quand. On ne devrait jamais dire "à bientôt", mais préciser "rendez-vous dans la semaine" ou "on se retrouve dans deux dodos", ou encore mieux : "on se revoit dans 18 jours, 16 heures et 23 minutes". Une chose est certaine, en ce qui concerne Ric, je ne me vois pas attendre 18 jours."

7€80 aux éditions Pocket

MA NOTE : ♥♥ 


           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cette petite chronique vous aura plu ! Je suis contente de retrouver un peu de temps pour lire. Vous lisez quoi vous en ce moment ? Vous avez déjà lu celui-ci ? Si oui, vous avez aimé aussi ?
Au fait, vous avez vu le nouveau concours ? Pour nommer une étoile au prénom que vous souhaitez ? Ça se passe sur ma page facebook juste ici.
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

ARTICLES SIMILAIRES

2 commentaires