Profiter de l’extérieur en intérieur dans mon jardin d'hiver (et Pinterest inspirations)

H ello les copains, j'espère que vous allez bien ! En tout cas, moi je suis super contente d'entamer une semaine de vacance...

Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! En tout cas, moi je suis super contente d'entamer une semaine de vacances, depuis le temps que je les attendais. Je suis quand même couchée à 22h tant j'ai de sommeil à rattraper haha. Je commence à remplir mon planner de choses à faire pendant ma semaine. D'ailleurs ça vous dirait un article sur comment s'organiser avec un planner ?

Cet article tombe à pique quand je vois le temps gris qu'il fait dehors. Aujourd'hui on se retrouve pour un article plus lifestyle et décoration. Et c'est carrément dans ces moments que j'adorais avoir une véranda ou un petit coin à aménager. Bon je pourrais bien aménager mon balcon d'appartement étudiant mais vu que je le quitterais dans quelques mois, ça ne vaut pas le coup. En obus j'y serais même pas les deux prochains mois.


Les températures commencent à baisser sérieusement, on ne rêve que de se détendre bien au chaud et profiter d'un moment agréable au milieu des plantes, en mode hibernation. Car non, les joies de la détente en extérieur ne sont pas réservées aux saisons chaudes; et les jardins d'hiver sont la nouvelle tendance pour profiter d'un instant hors du temps, dans la quiétude d'un espace rustique ou raffiné, un peu bohème. Verrières, véranda, ou encore tonnelle semi-couverte, laissez libre cours à vos envies d'air frais tout en restant bien au chaud.
Voici quelques astuces pour s'approprier un jardin d'hiver afin d'en faire un espace cocooning bien à vous.



Un jardin d'hiver, c'est comme un jardin ordinaire, ça s'organise ! Prévoyez quelques compléments comme des meubles de rangement, bien utiles pour stocker le matériel de jardinage des petites mains vertes ou autres accessoires. Les coffres, par exemple, pourront aussi servir également de table de salon de jardin, espace pour ranger son petit bazar, coussins et plaids ainsi que livres et autre confort food. Toujours plus à la mode, les coffres de jardin sont élégamment imaginé par leurs concepteurs, comme ceux de Unopiù par exemple, et servent pour le jardin d'été comme pour le jardin d'hiver. Un beau coffre est devenu un indispensable !

Qui dit jardin dit plantes évidemment, et dans votre jardin d'hiver, pensez à un magnifique mur végétal qu'il est possible de réaliser soi-même afin d'offrir à vos plantes tout le confort dont elles ont besoin pour passer la saison froide. Outre l'esthétisme de cette composition, un mur végétal fera de votre jardin d'hiver un espace tendance et moderne.
Selon la variation des températures, préférez des espèces résistantes telles que le bougainvillée, le bégonia ou le citronnier quand le mercure descend en dessous de 10°C. Pour des espaces plus réchauffés comme une serre ou une véranda, crotons ou arecas sauront s'épanouir pleinement et faire de votre jardin un petit coin romantique.


Côté aménagement, faites vous plaisir pour recréer les ambiances qui vous font vibrer ! Canapés, fauteuils, appropriez-vous l'esprit cocooning d'un jardin d'hiver. Pas besoin d'investir dans du mobilier spécifique, rendez à l'extérieur tout le confort de l'intérieur en jouant avec les matières et les textures de belles pièces originellement prévues pour agrémenter le jardin d'extérieur en été et celui d'hiver, tout est possible ! Mélangez les influences, faites-vous plaisir ! Pourquoi pas construire un meuble ou de la déco vous-même pour personnaliser l'espace au maximum, par ici les idées DIY !
Ambiance bohème avec un joli hamac tissé ou plus rustique avec de beaux bois bruts, le tout assortit de plaids et coussins pour réchauffer l'atmosphère; on n'hésite pas à mélanger les styles pour faire du jardin d'hiver un espace unique et bien à vous pour oublier un instant le froid et la grisaille de l'hiver.




           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cet article vous aura plu ! Je suis contente d'être en vacances, car ça me permet d'avoir pleins de temps pour le blog, et j'ai déjà plusieurs articles en tête ou déjà préparés. Donc restez connectés !
Et vous ? Vous faites quoi de vos journées d'hiver ? Plutôt cocooning ? Ou promenade dans le froid ?
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

ARTICLES SIMILAIRES

2 commentaires

  1. Oh oui ca m'a plu, merci. Et jolie sélection d'image!
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien j'en suis super contente !
      Il y a tellement de pépites sur Pinterest 😍

      Supprimer