the princess saves herself in this one de Amanda Lovelace


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! J'ai pris un peu de retard sur le blog, mais c'était (et ça l'est encore haha) une semaine très très chargée. Enfin, je suis maintenant en vacances, je vais donc pouvoir prendre un peu plus de temps pour les blog. Et j'espère en profiter pour shooter plusieurs looks ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article lecture, et encore un recueil de poésie, et de nouveau en VO ! J'avoue avoir un peu craqué sur Urban Outfitters, et j'en ai commandé trois. Je suis une vraie fan de poésie, et rien que pour le titre de celui-ci j'ai craqué.


The princess saves herself in this one est une collection de poèmes divisée en quatre parties : the princess, the damsel, the queen et you. Les trois premières parties retracent la vie de l'auteur en trois étapes.

Première publication de l'auteure Amanda Lovelace, ce livre émouvant explore l'amour, la perte, le chagrin, la guérison, l'émancipation et l'inspiration.  

Ce que j'aime beaucoup, c'est que le livre aborde plusieurs sujets, auxquels on peut facilement s'identifier. Encore une fois, je me reconnais dans beaucoup de poèmes de ce recueil.

Il est assez difficile de faire une revue sur un livre de poèmes je trouve, c'est compliqué d'expliquer à quel point certains passages m'ont touché. Les mots de cette auteure sont transperçants, elle nous fait ressentir des choses qui semblaient pourtant enfouis. 

J'ai carrément dévoré les écrits de cette auteure. En seulement une heure ou deux j'avais lu les plus de 200 pages de poèmes, tant j'étais captivée par sa plume et sa fabuleuse façon d'écrire.

J'aime beaucoup le fait que les poèmes soient présentés de manières différentes, comme par exemple en forme de coeur.

Dans tous les cas, c'est un livre, sur la vie, que je recommande énormément !

Extraits : 
"i'm not scared
of the monsters

hidden underneath
my bed.

I'm much more scared 
of the boys

with messy brown hair,
sleepy eyes,

& mouths 
that only know

how to form
half-truths.

- my dragons"


11€ aux éditions Andrews McMeel Publishing

MA NOTE : ♥♥



           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cet article vous aura plu ! Bien qu'un peu court, je trouve difficile de mettre des mots sur un tel livre.
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

Aucun commentaire