Mon avis sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Déjà deux semaines que les examens sont passés, vivement lundi que mon dernier oral soit fait. Demain c'est mon déménagement, je ne sais pas si je suis prête physiquement pour descendre des meubles et des cartons haha. Mais après je file retrouver l'amoureux, et j'ai hâte ! 
On devrait revenir rapidement avec les Girlsdangers, vous l'aurez compris, assez compliqué de coordonner trois emploi du temps de blogueuses. Encore plus quand notre Chloé s'est envolée au Canada !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article makeup, et ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté d'article beauté ! Le dernier était sur le rouge à lèvres KatVonD. J'ai acheté ces deux teintes lors d'une promotion chez Carrefour. C'est ce que je vous conseille d'ailleurs, c'est une gamme qui est assez souvent en promotion dans les grandes surfaces !



À la première utilisation, j'ai été un peu surprise par la texture du produit. On a l'impression d'une huile au premier passage, ce qui empêche les lèvres d'être trop sèche à cause du fini mat, et ça c'est vraiment top ! Le rouge à lèvres a donc un effet "seconde peau" sans figer, ni dessécher vos lèvres.

Pour ce qui est des teintes, j'en ai choisis deux foncées, car je les ai acheté lors d'une promotion en automne. Ce sont des couleurs que j'aime beaucoup porter pendant cette saison, je privilégie les teintes plus "peps" pour le printemps et l'été.

La gamme de couleur est assez dingue ! On retrouve une trentaine de teintes. Des oranges, roses, mais aussi des nudes et des teintes foncées. 
Il y en a donc pour tous les goûts, et toutes les saisons.



"Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !" La tenue des rouges à lèvres est vraiment top. Bon de là à tenir 24h, il ne faut pas pousser non plus. Ils tiennent plusieurs heures sans soucis, même après un repas, seulement une toute petite retouche est nécessaire.
La formule légère des Rouge Edition Velvet est agréable et confortable sur les lèvres. Pas d'impression de sécheresse à cause du fini mat.

L'emboue biseauté est assez gros. Je ne suis pas très à l'aise avec pour l'application. Mais je pense que cela dépend des préférence de chacun. Je trouve qu'on en mets facilement trop, tout en débordant...  


J'aime beaucoup les produits aux jolies packagings. Je suis pourtant pas 100% convaincue par les Bourjois, bien qu'ils soient vraiment pratiques. Les packagings transparents permettent de voir la couleur à travers, ce qui est bien plus pratique quand vous en avez plusieurs dans votre placard.

Ils sont à 14€50 sur le site de Bourjois et Sephora
Il me semble qu'ils sont légèrement moins chers en grandes surfaces !


 25 BERRY CHIC
Berry chic est un violet foncé. J'aime beaucoup cette couleur, que je ne possédais dans aucune autre marque. Le rendu est vraiment jolie, mais deux couches de produits est nécessaire pour obtenir un rendu homogène.

Le soucis avec les teintes foncées comme celle-ci, est souvent l'homogénéité. Hors ici, ce soucis ne se pose pas, ce que j'ai vraiment apprécié ! 


23 CHOCOLAT CORSET

Chocolat Corset, comme le dit son nom est un marron assez foncé. Ce n'est pas une couleur que j'avais l'habitude de porter, mais au final j'en suis fan ! 

Je trouve le rendu vraiment top avec du fard à paupières marrons ou orangé.

Pareil que pour la teinte Berry Chic, le rendu est homogène après deux passages sur les lèvres. Je pense que c'est l'effet "huile" de la première application qui fait de cette seconde couche une nécessité. 

La tenue est légèrement meilleure que la teinte violette. Si vous voulez sortir, c'est cette gamme de Bourjois que je vous conseille. Votre rouge à lèvres tiendras toute la soirée, même avec quelques verres. Et pour les plus perfectionnistes d'entre vous, une petite retouche en deux secondes suffira pour que votre maquillage soit de nouveau parfait, et sans défaut. 

4 commentaires

  1. J'en ai un également, la teinte grand cru et la tenue est dingue !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet article qui m'a donné l'envie de m'en procurer un voir plusieurs! haha
    (maintenant que je suis sur blogger j'espère que tu auras ce commentaire!) Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oups, désolé !

      Oui ça fonctionne maintenant !! ♡

      Supprimer