Mes séries regardées pendant le confinement

Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article lifestyle. En cette période de confinement, pas facile de s'occuper pour tout le monde. Personnellement, je suis encore en télétravail, donc je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer, et mes journées passent assez vites. Cependant, je continue toujours de regarder des séries. Travailler à la maison, c'est également la possibilité d'être sur le canapé avec la télé. Chacun travaille comme il veut, mais de mon côté je suis plus motivée et plus "à fond" quand j'ai un fond sonore, que ce soit de la musique ou une série. Je profite donc de travailler à la maison pour regarder les séries ajoutées à Ma Liste sur Netflix.

Je pense mettre à jour l'article au fil de mes visionnages. Si cela peut vous donner des idées c'est le top ! D'ailleurs, n'hésitez pas à me partager vos meilleures séries en commentaire !

Les Envolées - 1 saison - Temps de visionnage : 6h
10 épisodes de 35 mn

Trois amies en road trip voient une quatrième passagère se joindre à elles de façon aussi brutale qu'inattendue, ce qui les force à changer tous leurs plans.

C'est exactement le genre de série que j'adore regarder. Des épisodes et une histoire sans prise de tête que l'on peut regarder en faisant autre chose en même temps. J'ai beaucoup aimé les différents personnages (principalement féminins) qui avaient tous une personnalité bien différente. Durant le visionnage, on décèle une belle façon d'explorer sa féminité et la découverte de soi.

La série se déroule au Mexique, dans le but de se changer les idées, trois amies décident de s'évader quelques jours. En chemin, elles font la rencontre de Marcela. Très vite, tous les personnages deviennent très attachants. Personnellement j'ai adoré Calota, qui joue un rôle de grande féministe !

Ce que j'ai adoré dans cette série, c'est les nombreuses thématiques abordées. La jeunesse, la féminité, mais également les problèmes relationnels et sociétaux. Les personnages rencontrent des problèmes de la "vraie vie", il est donc assez facile de s'identifier à l'une des héroïnes. De plus, plusieurs sujets "tabous" sont abordés avec beaucoup d'authenticité.

MA NOTE : 🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Une série Girl Power comme je les aime !

Toy Boy - 1 saison - Temps de visionnage : 15h
13 épisodes de 70 mn

Libéré dans l'attente d'un second procès après sept ans de prison à Malaga, un strip-teaseur veut prouver que sa maîtresse l'a fait accuser à tort du meurtre de son mari.

Bon oui, quand on lit le résumé, c'est assez cul-cul comme série. Des mecs à moitié nus pendant plus d'une heure d'épisode... Mais finalement, on ne regarde pas la série que pour le plaisir des yeux. J'ai très vite accroché à l'histoire derrière tout ça. Je suis une grande fan d'histoire policière et avec cette série j'ai été servie. 

J'adore le fait que les épisodes soient plus long que d'autres séries. Ça permet de faire passer moins vite la série haha. La série se passe à Marbella, en Espagne et déjà ça nous fait voyager de chez nous, ce qui n'est pas négligeable haha. La série n'est pas encore disponible en version française, mais seulement avec les sous-titres. Personnellement, je préfère regarder les séries en VO, ça rajoute du charme, surtout en espagnol haha.

J'ai bien aimé le fait qu'on suive également les histoires parallèles des autres personnages. Je vous avoue qu'au fil de la série j'ai versé quelques larmes. On s'attache assez vite à l'histoire, et on a envie de comprendre qui en veut à Hugo, et ce qu'il s'est passé. L'histoire devient un peu plus lentes aux derniers épisodes je trouve, et on finit par se douter un peu du coupable. Cependant, c'est une série que je vous recommande chaleureusement. Et pensez au plaisir des yeux ! ;)

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Le personnage de Hugo qui ne lâche jamais rien !


Las Chicas Del Cable - 5 saisons - Temps de visionnage : 35h
42 épisodes de 50 mn

Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Le confinement me permet également de terminer des séries que je n'avais pas le temps de continuer en temps normal. J'ai donc repris Las Chicas Del Cable au début de la saison 5. Et j'ai tout de suite regretter de ne pas avoir regardé avant, je trouve que c'est l'un des meilleurs saisons de la série. J'ai adoré cette saison qui se passe à la guerre, je l'ai trouvé super intéressante !

Si vous me connaissez, vous vous doutez que j'adore également cette série pour sa position féministe ! C'est super intéressant de suivre la vie des femmes en 1920. Personnellement je suis fan, à la limite d'être amoureuse du personnage principal : Lidia. Je la trouve tellement belle et inspirante olala. Les principaux thèmes de la série sont les suivants : des drames, de la romance, des secrets et l'histoire de l'émancipation de la femme.

De plus, pour une fan de mode comme moi, j'adore pouvoir admirez des vêtements d'époque et des looks de folie !

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Une belle série d'amour et des droits des femmes !


Dare Me - 1 saison -  Temps de visionnage : 7h
10 épisodes de 42 mn

Une exploration de l'amitié féminine et de la sororité, des jalousies aux loyautés, dans le lycée d'une petite ville du Midwest, du point de vue de deux jeunes femmes cheerleaders, amies mais toujours en compétition. Lorsqu'une nouvelle coach débarque dans l'équipe pour leur permettre de passer au niveau supérieur, rien ne va plus se passer comme avant. Et lorsqu'un suicide survient, c'est toute la ville qui va se retrouver chamboulée...

J'ai beaucoup accroché à cette série. Je vous avoue que si j'étais américaine, j'aurai voulu aussi être cheerleaders, même si j'ai aucun équilibre et aucune souplesse... Bref, c'est carrément le genre de série que j'adore regarder, donc le thème général m'a tout de suite plu ! Cependant, si vous êtes fan de cheerleading, je vous avoue que vous allez finalement en voir peu tout au long de la série. La série est plutôt centrée sur les différentes histoires des personnages de l'équipe. 

Ce que j'ai aimé, c'est le côté sombre de l'histoire. On est loin du cheerleading d'High School Musical. Dans cette série, des thèmes comme les Relations toxiques, la manipulation, le viol ou même le meurtre sont abordés. Encore une fois, on retrouve ici un thriller ! On fait la connaissance de personnages complexes, loin d'être parfait ; c'est ce qui rend la série intéressante !

MA NOTE : 🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : J'ai toujours rêvé d'être pom-pim girl 🤷🏻‍♀️


I am Not Okay with This - 1 saison -  Temps de visionnage : 3h
7 épisodes de 25 mn

Les tribulations d'une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d'elle.

La série reprend bien les codes du comic et de la pop culture avec une intrigue principale, ici le pouvoir de Sydney (l'héroïne). En intrigue secondaire, on découvre ses histoires d'amour et d'amitié. La série me fait pas mal penser à l'univers de Stranger Things avec un mélange de The End of the Fucking World.

Je pense que ce n'est pas la série de l'année. Mais les épisodes sont courts, et l'histoire se passe assez vite. C'est une bonne histoire. Je pense que cette première saison sert de préquel à une vraie histoire ! J'attends de voir la saison 2 ! 

Pour ce qui est des personnages, c'est là, encore une fois, le point fort de la série selon moi. On découvre des personnages en marge des normes, et ça j'adore !

MA NOTE : 🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : La singularité de l'héroïne !


Spinning Out - 1 saison -  Temps de visionnage : 7h30
10 épisodes de 45 mn > pas d'autres saisons de prévu

Lorsqu'une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie.

Je me souviens que, quand j'étais petite, j'adorai regarder les compétitions de patinage artistique à la télé. Plus jeune, quand j'allais à la patinoire, j'admirai celles qui savaient danser sur la glace. Alors quand Netflix a sortie une série centrée sur le patinage, je ne pouvais que regarder ! Déjà rien que pour l'actrice principale Kaya Scodelerio, qui est extraordinaire, la série ne pouvait être qu'un succès à mes yeux.

Avec ce genre de série, une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter. Les personnages sont très bien travaillés et très attachant. J'ai beaucoup apprécié le fait que la série aborde le thème des maladies mentales. L'histoire est vraiment bien écrite, et vous imaginez ma tristesse de savoir qu'il n'y aura pas de saison 2... J'ai adoré l'aspect "dark" de la série, ne tournant pas simplement autour du patinage, mais également autour des problèmes des personnages.

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Je suis une vraie fan de patinage artistique !


The Stranger / Intimidation - 1 saison -  Temps de visionnage : 6h
8 épisodes de 45 mn > pas d'autres saisons de prévu

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque "The Stranger" dévoile un secret choquant au sujet de la femme d'Adam.

Une adaptation d'un livre de mon auteur chouchou ; Harlan Coben, comment je ne pouvais pas aimé ou ne pas regarder ? Comme ses livres, l'intringue de cette série est haletante, je n'ai pas réussi à décroché, et j'ai enchaîné les épisodes soirs après soirs. Je n'avais pas lu le livre de base, donc je ne savais rien de l'histoire.

Tout le long de l'histoire, une inconnue dévoile des secrets. Plus les épisodes passent et plus on en apprend, ce qui sème le trouble dans l'histoire. Les retournements de situations s'enchainent pour nous perdre. La fan de thriller que je suis est servie ! Les acteurs sont très bons et le ryhtme de la série est parfait. Je vous conseille bien évidemment ce super thriller, se déroulant sur une seule saison. Rien que pour le denouement du dernier épisode, il faut que vous regardiez !

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Une super adaptation d'Harlan Coben


Feel Good - 1 saison -  Temps de visionnage : 2h30
Mini série, 6 épisodes de 25 mn

Dans cette comédie dramatique teintée d'ironie, Mae Martin fait face au sevrage, à l'addiction et à sa nouvelle relation avec une femme jusqu'alors hétéro.

J'ai beaucoup accroché à cette mini-série disponible sur Netflix. Je l'ai regardé en une matiné ! Cette série est une belle découverte, subtile et poignante. Le long de l'histoire, le regard sur l'addiction du personnage est assez nuancé, mais très réaliste. 

L'histoire de Mae avec George apporte un nouveau regarde sur la question du genre. J'ai trouvé cet aspect vraiment intéressant et captivant. En plus, Mae Martin (humouriste) joue son propre rôle dans la série, ce que je trouve encore plus authentique ! J'ai trouvé que la série aborde plutôt bien les relations homosexuels. Et c'était avec beaucoup d'amour et de bienveillance que j'ai suivie l'histoire d'amour des deux personnages adorables et attachantes. J'espère qu'il y aura d'autres saisons !

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Une petite série qui fait du bien !


Unbelievable - 1 saison -  Temps de visionnage : 6h
8 épisodes de 45 mn

L'histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et de l'enquête menée par deux détectives.

Énorme coup de coeur pour cette série aux 6 nominations ! Unbelievable décrit l'histoire vraie de Marie, accusée d'avoir menti sur son témoignage. C'est une histoire vraie, et une histoire très dûre. Hônnetement j'ai pleuré plusieurs fois tout au long de la série. Certains passages sont très durs à regarder. Si vous être très sensibles aux représentations de viols, je ne vous conseille pas de regarder cette série. Le sujet est très important et offre une belle remise en question sur la manière dont sont vues les affaires d'agression sexuelle par certains hommes. 

Susannah Grant montre cette fastidieuse enquête pour traquer ce violeur en série et en même temps l'impact d'un viol sur la vie d'une victime qui en plus de devoir faire avec ce traumatisme doit vivre avec ces accusations de mensonges puisqu'elle est revenue sur sa déclaration après avoir subi la pression de policiers. À la fois glaçant et intéressant grâce à une écriture très solide, cette série peut également compter sur un casting impeccable. 

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Un thriller qui vous tient en haleine !


Vampires - 1 saison -  Temps de visionnage : 4h
6 épisode de 40 mn

Les Vampires existent. Ici, parmi nous. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, se révèle vampire d’un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature.

À la base, je vous avoue que je ne suis pas trop série française. Là on s'est posé un dimanche après-midi entier avec l'amoureux devant la série. Les épisodes s'enchaînent assez facilement. On s'identifie facilement aux personnages qui sont tous plutôt jeunes. Le fait que l'histoire se passe à Paris y joue également je pense.

Il semblerait que la série soit très critiquée, personnellement je trouve que ça se laisse très bien regarder. ça dure le temps d'un après-midi, ça fait passer le temps, c'est cool ! Après l'histoire n'a rien de très originale, il faut bien se l'avouer hein. Je pense que c'est la série parfaite pour un dimanche chill sans prise de tête.

MA NOTE : 🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : L'aspect vampire de banlieue était intéressant !


QuickSand - 1 saison -  Temps de visionnage : 4h
6 épisodes de 40 mn

Adapté du roman "Rien de plus grand" écrit par Malin Persson Giolito, Quicksand se déroule neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Une étudiante va se retrouver en procès pour meurtre…

Encore un énorme coup de coeur pour cette série suédoise ! J'ai totalement accroché à cette série, et au personnage de Maja (le personnage principal de l'histoire). Dès que l'on commence l'histoire, on n'a aucune envie d'arrêter. Vraiment j'ai été obsédée par l'histoire jusqu'à l'avoir finit. Je voulais absolument savoir comment Maja allait s'en sortir !

J'ai également aimé cette façon de "mettre en avant" une relation de couple toxique. Je trouve que c'est un sujet important et dont il faut parler. Ici, la série mets très bien en avant les dangers d'entretenir une telle relation. Elle aborde également des sujets comme la drogue, la jeunesse, et bien d'autres sujets auxuqels ont peut s'identifier... En seulement 6 épisodes, on suit une histoire criminelle palpitante. Vous n'imaginez même pas comme j'ai pleuré pendant le dernier épisode !

Je trouvais plutôt intéressant de découvrir cette histoire à travers l'oeil et dans l'univers des plus riches. Où champagne, cocaïne, ecstasy coullent à flot. La série commence avec la scène de crime. Tout au long de la série, on découvre les évènements à travers des flash-back pour comprendre ce qu'il s'est passé jusqu'à l'évènement. Je pense qu'elle se place clairement parmi mes séries favorites !  De manière générale, les jeunes acteurs suédois réussissent à nous convaincre en évitant le piège d’un jeu excessif. Si vous aimez les enquêtes, les séries courtes et les histoires d’amour adolescentes, cette série devrait vous ravir !

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Une histoire criminelle palpitante !


The Circle (FR) - 1 saison - Temps de visionnage : 10h
12 épisodes de 50 mn

The Circle France est une téléréalité. L'émission se présente comme un jeu basé sur les médias sociaux, avec le concept que n'importe qui peut être n'importe qui dans The Circle. Le gagnant de l'émission remporte 100 000 euros.

Bien loin des séries dont je vous ait parlé précédemment, ici c'est une télé réalitée. Ce n'est clairement pas le genre de programme que j'ai l'habitude de regarder haha, mais vu que celle-ci est basée sur les média-sociaux, cela m'a intrigué. J'avais déjà commencé la version anglaise (sans la finir), alors quand je l'ai vu en françaises, je me suis dit : pourquoi pas ?

Finalement je me suis retrouvée à suivre de près le destin de chaque candidat à travers les épisodes en ayant mes favoris haha. C'est une série assez drôle à regarder je trouve (même si j'ai pleuré au dernier épisode 🤦🏻‍♀️).

MA NOTE : 🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Beaucoup de rires (et quelques pleures) !


The Politician -  1 saison - Temps de visionnage : 4h
8 épisodes de 30 mn

Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.

Ça faisait un moment que la série était dans ma liste à voir, j'ai donc profité de la situation pour la commencer. Cette série est un très bon équilibre entre humour et drame. Les acteurs sont très bons, ce qui rend l'histoire crédible.

Je pense que j'ai plus accroché à l'univers de la série elle-même qu'à l'histoire je vous avoue. Cependant, c'est si bien construit que l'on a toujours envie de savoir la suite ! On sent vraiment que la série est travaillée et bien réflechie pour créer un univers unique !

MA NOTE : 🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Les décors et l'ambiance générale de la série


Katy Keene -  1 saison - Temps de visionnage : 9h
13 épisodes de 42 mn - EN COURS

Les aventures à New York de la jeune Katy Keene et de ses amis aspirants artistes, alors qu'ils tentent de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, sur les podiums des défilés de mode, ou en studio d'enregistrement.

Spin-off de Riverdale d'après les personnages Archie Comics.

J'ai adoooooré cette série. La fan de mode que je suis était comblée. Le personnage de Katy est super inspirant, et elle réalise le rêve de toutes les fans de mode. J'ai aimé pouvoir suivre les aventures des personnes secondaires (les amis de Katy). Chaque personnage est bien travaillé, ce qui donne envie de suivre leurs histoires.

Les décors et l'ambiance colorés m'ont ravis. Évidemment, j'ai adooooré les tenues, surtout celles de Katy qui sont souvent très colorées comme j'adore. Si vous regardez Riverdale, vous retrouverez le personnage de Josy.

La série n'est pas disponible sur Netflix, mais vous pouvez la trouver assez facilement sur les sites de streaming. Pour le moment j'ai réussi à regarder jusqu'à l'épisode 9, peut-être que les autres épisodes ne sont pas encore sorties, vu que la série est toujours en cours.

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : La fan de mode que je suis était comblée


Dead To Me -  2 saison - Temps de visionnage : 10h
20 épisodes de 30 mn

Une veuve recroquevillée sur sa douleur et une excentrique qui cache un terrible secret se lient d'une forte amitié...

J'ai totalement A D O R É cette série ! Je l'avais dans ma liste depuis un petit moment, et j'ai profité d'un moment sans savoir quoi regarder pour la lancer. Et wow ! Je ne regrette pas ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire.

Les deux actrices principales sont juste extra. Elles sont super talentueuses, et on s'accroche très vite à leurs personnages. La saison est passée à une allure folle ! Et j'ai dévoré la deuxième saison dès sa sortie !

C'est une série qui vous fera parfois rire, et vous donnera parfois les larmes aux yeux. Exactement ce que j'adore haha. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux ; ça montre que les femmes doivent se soutenir entre elles #SisterhoodPower.

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Le côté Girl support Girl et les actrices extra


Mes Premières Fois -  1 saison - Temps de visionnage : 4h
10 épisodes de 25 mn

Après une année horrible, Devi Vishwakumar veut changer de statut social, mais ses amis, sa famille et ses sentiments ne lui faciliteraient pas la tâche.

Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs histoires. La série arrive à ne pas se prendre au sérieux, tout en parlant de thématiques importantes telles que le deuil, le handicap ou encore le sexe. Et ça c'est le genre de série que j'adore !

Le personnage principal, Devi, est juste extra ! C'est une jeune indienne au caractère bien trempé et très marrante. Le second degré des personnages est top pour abborder de nombreux sujets importants et parfois tabous. J'ai beaucoup aimé le côté "réaliste" de cette série. On est bien loin des séries comme Riverdale où chacun des personnages sont tellement parfaits, qu'ils font de la série quelque chose de "moins réel".

Bon après, ne vous attendez pas à un scénario hyper original haha. Mais c'est une très bonne petite série pour passer le temps et se détendre ! Vous passez facilement la regarder en une soirée d'ailleurs !

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : Le côté série adolescente et l'humour des personnages


Into the Night -  1 saison - Temps de visionnage : 4h
6 épisodes de 40 mn

Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d'un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens, coincés dans un avion condamné à faire le tour de la Terre...

Le résumé peut sembler un peu loufoque, mais vraiment j'ai trouvé cette série incroyable ! J'ai tellement accroché que j'ai regardé les 6 épisodes en une seule fois (me couchant assez tard). C'est une série vraiment palpitante, pleine de tension permanente et de suspens.

Tout le long des épisodes, on se retrouve en total immersion de l'histoire ! Pour une série francophone (belge) je suis vraiment positivement surprise. J'attends avec impatience une saison 2 !

Chaque personne est vraiment bien travaillé. On s'attache très vite à eux et à leur histoire !

MA NOTE : 🌟🌟🌟🌟🌟
POURQUOI J'AI AIMÉ : L'histoire est top, les rebondissement donnent envie d'enchaîner les épisodes !

Commentaires

back to top