N'oublier Jamais de Michel Bussi

H ello les copains ! J'espère que vous allez bien. La semaine est passée super vite, il me reste déjà plus que deux heures demain, e...


Hello les copains ! J'espère que vous allez bien. La semaine est passée super vite, il me reste déjà plus que deux heures demain, et c'est déjà le week-end. Après un bon goûter, je vous retrouve ici, pour parler lecture. Ça fait un petit moment déjà que j'ai acheté ce livre, d'ailleurs j'en ai plusieurs de Michel Bussi.

Michel Bussi est un auteur que je ne connaissais pas vraiment avoir d'avoir lu ce livre là. Pourtant j'en ai trois autres de lui : Un avion sans elle (dont j'ai lu de supers critiques), Nymphéas Noirs, et Maman a tort. J'en ai beaucoup entendu parler sur la blogo, mais avec N'oublier Jamais, je suis convaincue que Bussi est vraiment un super auteur, et j'ai hâte de trouver du temps pour lire ses autres livres.




"A Yport, partir courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussé. Il voulait simplement la sauver. C'est la version de Jamal, le croyez vous ?"

N'oublier Jamais, est devenu un de mes livres favoris, au bout de quelques pages seulement. Si je n'étais pas fatiguée ce soir là, je l'aurais lu en une fois, c'est certain. C'est le genre de livre, qu'il est difficile de reposer tant qu'on ne l'a pas lu jusqu'à la fin. N'oublier Jamais est captivant et superbement bien écrit. Au fil des pages, on se cesse de se poser des questions sur l'histoire. Le livre commence sur un entrainement de course du jeune Jamal. Tout semble normal, jusqu'à ce qu'il aperçoive une jeune femme sur la falaise. Il tente de la sauver, mais elle saute quand même. Commence alors une sérieuse enquête... Il l'a vu sauter, les autres témoins non.

C'est une lecture vraiment intéressante, parce qu'on se perd dans l'histoire. On a l'impression d'être à la place de Jamal (qui raconte lui même l'histoire). Et pendant tout le livre, on est dans l'incompréhension. Il est quasiment impossible de deviner la fin, et c'est exactement le genre de livre que j'adore. Quant on y pense toute la journée, jusqu'au point où on ne peut plus attendre de lire la suite.

Michel Bussi, n'est pas seulement un écrivain, mais un réel génie du thriller. Le suspens est mené à la perfection, pendant tout le livre. Et même jusqu'au dernier chapitre. J'ai beaucoup aimé, aussi, l'aspect dénonciation de la discrimination, à travers le personnage de Jamal. Comme il semble "plus facile" de dénoncer un étranger, et unijambiste, et de le juger coupable sans réelles preuves. Chaque personnage est parfaitement développé, pour qu'on en sache suffisamment, mais pas trop, pour ne jamais réussir à comprendre qui est le véritable coupable de l'histoire.

C'est un livre, que j'ai vraiment adoré lire. Et je suis certaine, que je vais adorer lire ses autres livres ! 

Extrait ; "Longtemps je n’ai pas eu de chance. À force que le hasard retombe toujours du même côté, jamais du mien, j’en suis venu à imaginer la vie comme une sorte de gigantesque conspiration, uniquement composée de membres ayant prêté serment de se liguer contre moi."

7€80 aux éditions Pocket



MA NOTES : ♥♥♥♥

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cette chronique vous aura plu, en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, tout comme à lire ce livre.
J'ai un peu de retard niveau look, car j'en ai aucun d'avance, et j'ai pourtant pas mal de choses à vous montrer. Mais bon, comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai aussi pas mal de maquillage à vous montrer !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋





ARTICLES SIMILAIRES

4 commentaires

  1. Bienvenue dans l'univers de Michel Bussi. Je l'ai découvert par hasard, en lisant "Comme un avion sans elle" qui me faisait de l’œil dans toutes les librairies et bureaux de tabac ! Et après ça, j'ai dévoré tous ces bouquins ! Beaucoup de génie, d'imagination et un univers bien à lui! Difficile de n'en choisir qu'un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi ! Et j'ai super hâte de rentrer dans l'univers de ses autres livres

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Contente que ça te plaise ! En tout cas, Bussi est un super auteur !

      Supprimer