After saison 3 de Anna Todd

H ello les copains, j'espère que vous allez bien. Je n'en peux déjà plus de cette chaleur étouffante, enfin surtout la nuit. Par...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien. Je n'en peux déjà plus de cette chaleur étouffante, enfin surtout la nuit. Parce que sinon, j'aime bien me mettre dans le transat et lire un peu. Ce que j'ai pas mal fait pendant ce long week-end d'ailleurs. En à peine deux jours, j'avais déjà lu les 567 pages de ce troisième tome. Je me suis donc précipitée à la librairie hier pour acheter les tomes suivant : 4 et 5. Au moins je n'aurais pas besoin d'y retourner tout de suite tout de suite. D'ailleurs vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici, et mon avis sur le second

Si vous avez lu mes précédent articles sur la saga, vous aurez compris que j'ai une réelle addiction pour l'histoire, et qu'à chaque tome terminé, j’enchaîne avec le suivant. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire quand je les aurais tous lu ? 


"Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peur à l’expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de faire taire ses démons pour suivre Tessa ? Le besoin passionnée d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?"


Je n'en reviens pas à la vitesse dont je me suis éprise de l'histoire de Tessa et Hardin. J'ai déjà terminé le troisième tome, j'ai pourtant l'impression de l'avoir acheté il y a peu de temps. Lorsque j'ai atteint la dernière page, je ne m'étais pas rendue compte de l'heure qu'il était, et du temps que j'avais inconsciemment passé plongée dans cette histoire. J'ai regardé le livre abasourdie de me dire que je n'avais plus qu'une chose à faire : aller acheter la suite.



Arrivée à la moitié de ce troisième tome, j'ai réalisé quelque chose. J'ai réalisé pourquoi cette histoire me touchait tant. Pourquoi j'avais tant l'impression de vivre ce que Tessa vivait. J'ai réalisé que ça me rappelait curieusement les deux relations que j'ai eu. Basées sur des mensonges, avec des disputes débiles, à n'en plus finir. J'aurais voulu cependant qu'on m'aime autant qu'Hardin aime Tessa (enfin après tout c'est seulement de la fiction...). Bien qu'Hardin soit toujours un petit con dans ce tome, on ressent les efforts qu'il tente de faire sur lui même pour garder Tessa auprès de lui, pour réussir à changer.



Encore une fois, j'ai énormément aimé ce tome, que j'ai dévoré. J'ai toujours hâte de voir comment les choses vont tourner pour le couple. Bien qu'on puisse penser cette saga cliché, je ne me lasse pas de leur histoire. Évidemment, un coup ils se fâchent, un coup ils se réconcilient. Mais leur histoire ne cesse d'avancer et de me fasciner. Dans ce tome, on retrouve certains passages très difficiles. J'en ai même eu les larmes aux yeux. Certains personnages deviennent vraiment détestables, tandis qu'on en découvre d'autres sous un nouveau jour. Landon, le demi frère d'Hardin et le meilleur ami de Tessa, est un personnage que j'aime beaucoup, que je trouve intéressant. Quoi qu'il arrive, il est toujours là pour elle, mais aussi là pour soutenir Hardin, et l'éloigner de son côté sombre.



De nouveaux personnages font leur apparitions dans ce tome ! Dont le père de Tessa, qui apportera de nombreux rebondissements à l'histoire. Mais aussi Ryan et Lillian qu'ils rencontreront lors d'un week-end (j'ai beaucoup apprécié ces deux filles !)


On ne cesse de se dire qu'Hardin et Tessa ne peuvent pas finir séparer. Pourtant Tessa doit partir pour Seattle...


C'est une saga que j'aime énormément, et que je regrette de ne découvrir que maintenant. Il est certain que je vais aller acheter les tomes suivants. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé une telle passion pour des livres. La dernière remonte à la saga Twilight. J'adore retrouver cette sensation, où je peux me perdre pendant des heures entre les pages d'une histoire captivante.

En tout cas, si vous avez un peu de temps pour lire tous ces tomes, c'est vraiment une saga que je vous conseille. J'adore suivre l'histoire de ce couple, qui fait tout pour toujours recoller les morceaux, sans jamais abandonner. J'adore le personnage de Tessa auquel je m'identifie beaucoup, et qui me ressemble pas mal sur de nombreux points. J'adore leurs nombreuses références à la littérature !

Extrait : "C'est plutôt sympa de parler avec quelqu'un qui n'a aucune raison de me juger. Et puis, elle est un peu givrée, alors il y a plus de chance pour qu'elle comprenne ce que je trimbale.
- Alors, dis-moi ce qui fait que tut refuses d'aller à Seattle, même pour lui faire plaisir ?
- Ce n'est pas quelque chose en particulier. C'est vrai que j'ai des mauvais souvenirs là-bas, mais il n'y a pas que ça. C'est le fait qu'elle va s'éclater.
Je sais que ça a l'air complètement taré de dire ça. Mais je m'en fous, cette meuf  ne me lâche pas les baskets depuis une plombe, alors si quelqu'un est taré, c'est plutôt elle.
- Et ce n'est pas bien ?
- Si, bien sûr que je veux qu'elle s'éclate. Mais je veux y être pour quelque chose.
Je soupire. Elle me manque déjà affreusement alors que ça ne fait que quelques heures que je ne l'ai pas vue. Le fait qu'elle soit tellement en colère contre moi n'arrange rien.
- Alors tu refuses d'aller à Seattle avec elle parce que tu veux faire partie de sa vie ? Ca n'a pas de sens. 
C'est l'évidence même.
- Je sais que tu ne comprends pas, elle non plus d'ailleurs, mais je n'ai qu'elle. Littéralement, elle est la seule personne qui ait de l'importance dans ma vie et je ne veux pas la perdre. Si c'était le cas, je n'aurais plus rien du tout."

7€90 aux éditions Le livre de poche


MA NOTE : ♥♥ 


           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     
J'espère que cette chronique vous aura plu. En tout cas, je vais sûrement pas tarder à attaquer la suite. J'espère avoir un petit peu de temps pour shooter un look demain. Sinon il faut absolument que je termine mes photos pour les articles makeup, aujourd'hui !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋










ARTICLES SIMILAIRES

2 commentaires