Entretenir mes cheveux au naturel

H ello les copains, j'espère que vous allez bien ! Je suis plutôt contente , je trouve que j'ai eu un week-end assez productif...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Je suis plutôt contente, je trouve que j'ai eu un week-end assez productif. Je suis passée chez l'opticien hier, et le problème pour mes lunettes est enfin débloqué. Je vais pouvoir les avoirs samedi prochain ! J'ai super hâte. Un nouveau magasin à ouvert à Cholet, "L"incroyable", de la déco pour tous les goûts, et vraiment pas cher. Je me suis fais un peu plaisir (en me restreignant quand même, sinon je partais pour acheter tout le magasin). Juste après, j'ai fais un tour sur l'e-shop de Pimkie, et là coup de folie : j'ai acheté encore de la déco. Dont le tapis sur lequel j'avais flashé depuis des mois (qui se retrouvait à -50%). Ces petits achats confirment mon envie de faire un room tour, et de reprendre ma chaîne Youtube !

Vous souhaitez avoir des cheveux lisses et soyeux en toute saison ? Un entretien régulier s'impose avec l'aide de produits naturels de qualité. Cependant, tout produit pour cheveux ne se prête pas à ses vertus, ou du moins, certains sont plus efficace que d'autres. Suivez le guide !


Quels produits choisir pour vos cheveux ?

Pour adoucir les cheveux raides et gras, quelques produits naturels sont à utiliser avant et pendant le lavage. Si l'usage d'huile pour les cheveux n'est pas nouveau, l'origine de l'huile est rarement évoquée. Si la majorité opte pour la vieille astuce de l'huile d'olive, sachez que l'huile de coco est bien meilleure. Pratique à faire avant le shampoing, attendez 20 minutes pour que la magie opère. Si vous manquez de temps, vous pouvez également faire appel au sel mélangé directement au shampoing. Huile ou sel, les effets sont autant efficaces pour l'un que pour l'autre. Pour un produit plus spécifique, un gel à base d'aloès est adapté pour la nutrition et l'hydratation des cheveux surtout pour les fibres capillaires. Encore mieux, cultivez votre propre plante Aloe Vera, facile à entretenir elle a besoin seulement d'énormément de lumière. Vous obtiendrez votre propre gel fait maison et 100% naturel !


Cheveux et complément alimentaires


Pour résoudre le problème cheveux fragile et terne, le changement d'alimentation capillaire vous est conseillé. En effet, il est possible et même dans certains cas fortement conseillés d'opter pour l'usage de compléments alimentaires riches en éléments de renforcement et pour la stimulation. Il peut s'agir de pollen, de levure de bière ou de lécithine de soja. Pour de meilleurs effets, vous pouvez également favoriser l'utilisation de gélules d'oméga 3 créées pour vous simplifier la vie, comme on peut en trouver sur le site de Glucosamine.com, entre autres. Pour les cordons-bleus, ces acides gras sont présents dans les poissons, les fruits de mer/crustacés et les huiles alimentaires comme l'huile de lin et l'huile de colza. Ils favorisent le maintient d'une belle chevelure, car il participe à leur hydratation et leur réparation naturellement.


Conseils et recettes de produits pour cheveux

Faute de moyens et de temps, tout le monde ne peut se procurer des produits de luxe de grandes marques. D’ailleurs, évitez les produits composés de sulfate, en surdose il abîme les cheveux. N'hésitez pas à lire avec attention la composition des produits avant de les acheter. En revanche, faire des recettes maison de ces produits comme des masques est à la portée de tous
Comme exemple de recette, vous aurez besoin d’un œuf, d'une cuillère à soupe de vinaigre et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout dans un bol pour créer un masque de cheveux hydratant à appliquer pendant 15 minutes. Dans un premier temps, les produits naturels adoucissent les cheveux, mais servent également à les épaissir. C’est donc idéal pour les cheveux fins. Pour d'autres idées ce tutoriel beauté offre plusieurs des nombreux exemples de recettes de masques maison.



           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cet article vous aura plu ! D'ailleurs en parlant de cheveux, j'ai reçu mon colis de chez Kalista, et j'ai quelques trucs à tester pour vous en parler. J'ai hâte de voir ce que donne ces produits. 
Je n'ai pas eu le temps ou l'occasion de shooter de nouveaux looks ce week-end. Je vais essayer de trouver du temps la semaine prochaine.
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires