Iro x Princesse Margot, un t-shirt = une bonne action ?

H ello les copains, j'espère que vous allez bien ! Écrire par ici me permet de me changer un peu les idées, et de ne pas trop pens...


Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Écrire par ici me permet de me changer un peu les idées, et de ne pas trop penser à ce qui ne va pas. J'ai profité de mon week-end pour faire les photos des prochains articles makeup. J'aimerai beaucoup faire de nouveaux looks, mais je n'ai pas fait de shopping depuis un petit moment, et j'avoue que ça ne me dit trop rien de montrer ma face triste. 
Enfin, le sujet d'aujourd'hui, est là pour nous rappeler que tout ne tient qu'à un fil parfois, et qu'il faut s'accrocher pour y arriver.

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. Je vous avais déjà parlé de ce partenariat sur Instagram et Facebook, et j'avais hâte de vous en dire plus dans un article.


À l'occasion du Grand Prix d'Amérique, l'Association Princesse Margot recueillera l'intégralité des bénéfices de la vente du T-shirt collector (que je porte sur les photos, vous l'aurez compris), ainsi que les recettes des entrées sur Vincennes Hippodrome de Paris le dimanche 28 janvier 2017.

L'association s'associe à la marque mode IRO pour une version poétique et rock'n'roll du t-shirt de cette édition 2018.

↪ En vente à partir du 15 novembre pour 25€ (modèle homme et femme) disponible sur le site letrot.com ou ici et dans les boutiques de l'hippodrome.

  • L'association Princesse Margot a été créé et est présidée par Muriel Hattab. Elle améliore le quotidien des enfants et adolescents atteints d'un cancer. En plus de retenir la recherche en oncologie pédiatrique, elle mène des projets pour apporter bien-être et réconfort aux petites malades et à leurs proches.

Les équipes de l'association viennent à la rencontre des jeunes hospitalisés dans les hôpitaux pour leur proposer de nombreuses activités. Elle contribue aussi au financement de grands projets avec des hôpitaux. Elle permet aussi de réaliser les rêves des enfants.
J'ai été tristement surprise de voir que l'association a reçu seulement 1 300 dons...

Pour l'occasion, j'ai eu le plaisir de discuter avec Shauna, qui a été d'accord pour partager son histoire avec vous ! 

" Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Shauna; je suis tombée malade à l'âge de 10 ans. J'ai eu un cancer à la mâchoire droite (ostéosarcome), suite à un choc émotionnel. J'ai maintenant 20 ans, je suis guérie et la maladie m'a énormément apprit.
Je suis maintenant en école de communication dans Paris. Je suis en couple depuis trois ans, et je vis avec ma maman et mon petit sptiz qui remplie mes journée de bonheur.

Comment as-tu appris ta maladie ?
J'ai appris ma maladie, car un jour, j'avais une énorme douleur au niveau de l'oreille (comme une otite). Le médecin m'a donné un traitement, sauf qu'une semaine plus tard, une boule est apparue. Etant en déplacement, je n'ai pas pu retourner chez le médecin. Puis le jour de mon retour, je suis allée faire des examens. Le médecin a demandé à être seul avec ma maman et lui a dit d'aller immédiatement à l'hôpital Trousseau (pour les enfants). J'ai atterries dans le service ORL qui m'a gardé pour faire une biopsie. Les résultat reçues 15 jours après, j'ai simplement eu à changer de service, et je me suis retrouvée en Hématologie.
Sur le coup, avec ma maman, nous ne réagissions pas, car le diagnostic n'avait pas clairement été dit. C'était des sous-entendus, jusqu'à ce que les médecins viennent tout nous expliquer en détails. Ils nous ont donné le pourcentage de guérison pour mon type de cancer. La première réaction de ma maman a été "Ma fille fera partie de ce pourcentage, ce c'est pas possible autrement". 
Sa façon de voir les choses a donc été très encourageante. Moi qui me basait sur le ressentie de ma maman étant petite. Je ne comprenais pas grand chose.

Quel a été la place des associations dans cette période de ta vie ?
Tout d'abord, je remercie l'association des Petits Cracks qui a été et sera à jamais MA FAMILLE, Les Petits Princes également. Les associations sont le rayon de soleil qui illuminent vos journées à l'hôpital. Ils viennent jouer avec vous à l'hôpital, vous sorte le week-end à Disney Land ou ailleurs selon votre état. Elles organisent des soirées à thème à l'hôpital et nous suivent jusqu'à la guérison. 
Encore aujourd'hui, je reste en contact avec des associations. Je ne les remercierais jamais assez. Si j'en suis ici aujourd'hui, c'est grâce à elles. En effet 50% de la guérison passe par le moral, et c'est ce qu'apporte les associations : de la joie de vivre dans un quotidien terne.

Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui se trouve dans cette situation que tu as connu ?
Le seul conseil que je donnerai à une personne malade, c'est d'avoir le sourire. Voir les choses de façon positive et ne jamais décourager. J'en ai vu des personnes mourir de la maladie, comme d'autres guérir. La seule chose que vous devez vous dire, c'est que la maladie vous apportera énormément une fois guéri. Cela m'a aidé à voir la vie autrement : les caprices (du moins j'essaye) c'est finit. Car, ne vous en faite pas, on oublie très vite. Cela m'a apprit à ne jamais baisser les bras, et m'a apporté une force de caractère hors du commun. Je suis une battante, et rien ne pourra jamais m'arrêter. Si vous êtes malade, dîtes vous que vous serez cette personne plus tard. Repensez aux bons moments passés, vos vacances, vos réussites, et tout le reste...

Je suis maintenant Shauna, ancienne malade, très attentive aux autres. J'adore les aider les gens. Et ayant un caractère très dur, je vois les choses différemment et ne supporte plus les choses négatives, les broutilles du quotidien, et les disputes incensées. Je cherche la simplicité et le bonheur. Je suis une femme qui avance dans la vie, avec un lourd passé derrière moi. Je remercie toutes les personnes qui ont été présente durant cette dure épreuve : les infirmières, les associations, le personnel des hôpitaux Trousseau, les ambulanciers, les chirurgiens, mes amis, ma famille, et ma maman ; qui sans elle et positive attitude, je n'y serais pas arrivé. "


Shauna est ouverte à toutes discussions si vous avez des questions, besoin ou envie de discuter avec quelqu'un. Ou bien si vous avez envie de devenir bénévole dans une association (elle fait partie de plusieurs d'entres elles). Vous pouvez lui envoyer un mail à : cheersladies@outlook.com et la retrouver sur son blog cheersladies où elle mène sa deuxième vie de blogueuse.

           ▼   ►  ► ▼ ► ▼    
J'espère que cet article vous aura plu, bien que très différent de d'habitude. C'est un article qui me tenait très à coeur de partager. Et je suis heureuse d'avoir reçu ce t-shirt pour partager avec vous cette bonne action. Je compte sur vous !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋

ARTICLES SIMILAIRES

0 commentaires