Ce que le blog m'apporte au quotidien....


Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Je suis plutôt contente de moi, car j'ai eu pas mal de temps ce midi, et j'en ai profité pour tourner une vidéo. En prenant un peu d'avance comme ça, j'aurais plus de temps pour le montage, et je pourrais la sortir au bon moment et dans les temps.

Je fais finalement très peu d'articles "humeur" sur le blog, mais c'est une catégorie que j'aime pourtant beaucoup alimenter.


Hier soir, alors que je réalisais certaines choses sur ma vie et mon quotidien (principalement par rapport au blog), j'ai eu envie de partager avec vous tout ce que le blog a pu m'apporter et m'apporte, au quotidien. Et selon Instagram, c'est l'article vous donnait le plus envie !

Prendre confiance et m'affirmer...

Tout d'abord, le blog m'a permis de prendre confiance en moi et de m'affirmer. En passant du collège au lycée, une période pas super facile à cet âge ; difficile de vivre avec le regard des gens. Et puis, au fil du temps, j'ai appris à vivre pour moi. Mais aussi à m'affirmer, et surtout à porter ce qui me plait. Il y a bien longtemps que je ne fais plus attention aux regards des gens sur ma tenue (ou même  sur moi en général). Après tout, si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à pas me regarder non ? Cela m'a alors permis de porter des choses que je n'aurais pas oser porter avant. J'assume mon corps, et je pense que c'est une des choses dont on doit être fière. Et par conséquent, ne pas le cacher ou en avoir honte.
Je trouve ça vraiment important de réussir à s'affirmer, à pouvoir se regarder dans le miroir et se dire "wow, cool, ce nouveau jean me va vraiment bien". Je pense que c'est devenue super important de s'aimer avant d'être aimé par qui que ce soit. Je parle pas du fait de devenir super imbu de sa personne, et de se croire au dessus de tout le monde. Mais je pense qu'il est primordiale de pouvoir vivre avec soi-même. D'ailleurs, moi qui était une personne très timide et réservée, je n'ai maintenant plus aucun mal à aller vers les gens, à discuter et échanger avec des personnes que je ne connais pas. J'ai d'ailleurs récemment participer à l'élection de miss de ma ville (je vous en ferrais peut-être un article un jour), j'ai dû défiler et parler devant 750 personnes. Et même si le stress était présent, j'ai réussie à affronter ce défi !



Comme vous pourrez le voir entre les deux photos qui suivent ; le premier look posté sur le blog, et le dernier. Aujourd'hui, je me sens bien plus à l'aise avec l'appareil fixé sur moi, mais surtout, bien plus à l'aise avec et dans mon corps. J'ai appris à l'aimer, bien qu'il ne soit pas parfait ou comme je le voudrais. C'est bien difficile de traverser des journées quand on est incapable de se regarder dans un miroir. Mon corps a d'ailleurs beaucoup changé depuis cette photo en 2015. Et j'avoue plus apprécier celui que je vois aujourd'hui. 

(on constate aussi le changement d'appareil photo haha)

Des placards qui débordent...

Déjà pas mal acheteuse folle, mes placards étaient bien remplis (je vous laisse imaginer le nombre de cartons quand j'ai pris mon appartement...). Mais depuis que je tiens le blog, cette addiction aux vêtements, maquillage et chaussures s'est carrément démultiplié. Depuis que j'ai commencé mes études, j'ai un peu plus les moyens d'acheter comme je le souhaite. Cependant, je n'ai parfois aucune limite. Je n'ai aucun soucis à avouer que je suis acheteuse compulsive. Je peux me tenir et ne rien acheter pendant trois semaines, offrir mon ordinateur et commander trois tenues complètes sur une vente privée.
Mais mes placards se remplissent aussi grâce aux partenariats. Depuis 2015, à l'ouverture du blog ; j'ai eu la chance de recevoir pas mal de choses. Je me sens vraiment chanceuse (bien que je sois loin de certaines blogueuses hein) de recevoir de nouvelles choses pratiquement tous les mois. Ce qui n'arrange pas vraiment l'état de mes placards. J'ai du rajouter un portant dans mon salon, et encore ça devient compliquer...


Faire des rencontres...

Le blog m'a aussi permis de faire la connaissances de personnes géniales. De découvrir tout un univers de dingue. Le monde du blogging rassemble vraiment beaucoup de monde, et de plus en plus. Au final, je pense que tout le monde a les moyens de devenir blogueur. Pour ma part c'est vraiment une passion,  c'est quelque chose que je prend vraiment plaisir à faire.

Mon dernier "grand" projet et dernière joie, créer notre groupe de blogueuses sur Angers, à notre niveau. Les GirlsDangers, et je suis vraiment contente d'avoir fait la connaissance de Jade et Chloé, qui sont des filles hyper cool et drôle en plus (ça c'est carrément le top) !


La blogosphère c'est aussi parler avec des gens qui nous comprenne, qui partage les mêmes expériences que nous. J'ai été plusieurs fois agréablement surprise de pouvoir parler avec des personnes, pouvoir me confier comme si c'était des amies de longue date. Le blogging, comme je le connais, et l'aime, est un monde d'entraide. Il y a plusieurs blogueuses que je suis depuis un moment (qui me suivent aussi), et je suis contente de suivre leur évolution.


Mais aussi tomber amoureuse...

Je pense que c'est un point important, même si cela n'est plus d'actualité, malheureusement. Par le biais de mon compte Instagram, et par conséquent le blog, m'a permis de rencontrer quelqu'un qui est devenue très important pour moi. La rencontre de cette personne m'a permis de vivre de très beaux moments, de passer un super anniversaire, mais aussi de belles vacances. Quelqu'un qui partage (partageait ?) mes valeurs. Je pense donc qu'il faut pas voir que le côté néfaste des réseaux sociaux, parce que, la preuve... Ils peuvent aussi vous apporter de belles choses, de belles histoires


Enfin, une confirmation de mon orientation.

Au tout début, mon grand objectif, grand rêve était de devenir journaliste, et plus particulièrement dans la mode. Et puis je me suis renseignée sur les études à faire avant d'intégrer une école de journalisme. On m'a conseillé de faire des études en communication, et plus particulièrement un BTS. Et c'est donc ce que j'ai fais. Ce que je trouve génial, c'est que mes études et le blog se complètement un peu. L'un apporte à l'autre. Le fait de partager sur les réseaux sociaux, confirme mon envie de travailler dans ce domaine plus tard (enfin pas si tard que ça hein...).

On croit alors que le blogging est facile, que c'est juste prendre des photos de soi à longueur de journée, et bam, publier un article. Ce qui, en fait, n'est absolument pas le cas. Déjà bloguer prend du temps, beaucoup de temps. Il m'est déjà arrivé de passer des heures, jusqu'à 8h sur un seul article. J'ai aussi passé des nuits entières à changer quelques détails du design du blog, en passant par le code HTML. Ce qui est sûre, c'est que le blog m'apprend beaucoup de choses, que ce soit au niveau technique ou relationnel. Cela m'a permit de m'intéresser plus à la photo (même si je suis bien loin d'avoir un talent pour ça, comme d'autres), de faire des recherches et apprendre des choses techniques... Le blogging est sans aucun doute une activité très enrichissante !

Aucun commentaire