"J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste" de Loic Prigent



Hello les copains, j'espère que vous allez bien ! Je suis revenue de Paris hier, complètement épuisée, la vie parisienne n'est définitivement pas faite pour moi haha.
Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article "Lecture", ça faisait longtemps ! Ma dernière revue date d'un mois jour pour jour, je vous avais parlé d'un livre de Guillaume Musso. C'est un livre totalement différent que je vous présente aujourd'hui. Je vous en avais déjà parlé dans ma vidéo Mes coups de coeur d'Avril.

Loïc Prigent est un journaliste et un documentariste spécialisé dans la mode. Dans J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste, il répertorie de nombreuses phrases entendues lors d'événement de mode.


"Voici les saisons de couture de Loïc Prigent. Depuis 2011, celui qui est le plus influent documentariste de la mode tient un compte twitter (@LoicPrigent) qui fait grincer des dents tout le milieu de la mode et rire tous les autres (et parfois le milieu lui-même). Laissant ses oreilles traîner dans les défilés et les studios, il y recueille les bons mots, les rosseries, les énormités, les béatitudes et les coups de griffe des participants de ce petit cercle qui gouverne le goût du monde entier. Mannequins ? Attachés de presse ? Créateurs ? Qui parle ? Ecoutez-les, orchestrés par Loïc Prigent, porte-voix de cette nouvelle comédie humaine. Il y invente un nouveau genre littéraire : le pépiement."

Ça faisait un petit moment que je voulais ce livre, mais j'attendais qu'il sorte en format poche pour me le procurer. Ça fait déjà plusieurs semaines que je l'ai lu, et j'ai adoré ! Grande passionnée de mode, j'ai ris à de nombreuses reprises. 

C'est LE livre à avoir dans sa bibliothèque de passionnée de mode !

Loïc Prigent à la chance d'être là au bon moment pour entendre les phrases qui feront rire ses futurs lecteurs. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon livre est marqué de plusieurs post-it, j'ai voulu noter mes phrases favorites. 

J'ai adoré trimballer mon livre de mon salon, à ma chambre, du train au bus et rire au fil des pages. 

Voici quelques unes de mes phrases favorites :

"On a diné chez elle. Il y avait de l'or
sur les sardines. Si elle croit qu'elle va m'intimider
avec des sardines."

 "J'ai les aisselles qui sentent bizarre.
Je pense que je transpire le champagne."

"Tu dis pas bordélique
tu dis pêle-mêle surprenant."

"J'ai une passion pour les hamacs.
Il devrait y avoir un mot pour ça."

____________________________________________________________________________________________________________________

6€90 aux éditions Points

MA NOTE : ♥♥♥♥


2 commentaires

  1. Ce livre a l'air vraiment agréable à lire et divertissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tellement ! Je ne voyais pas mes trajets en train passer avec !

      Supprimer